Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cr 250 ou cr 280 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 272 vues
  • 8 followers
1 cr 250 ou cr 280 ?

Salut, je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et les deux modèles de Cort m’intéresses.

Quelles sont les différences entre les deux modèles?

merci.

a+

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
2
Salut,
personnellement, je n'ai ni l'une ni l'autre, mais la 250 m'intéresse au niveau prix.
Je n'ai trouvé comme différence que le chevalet Tune-O-Matic qui porte la référence "Tone Pros" pour la 280...
La 280 n'a pas de Pickguard, mais ça, tout le monde l'a vu....
Sinon, rien d'autre.
Seul le chevalet expliquerait la différence de prix?
@+
Fou de Zic
3
je crois qu' il y a une différence d' épaisseur de la table d' érable entre la 250 et la 280 ce qui va influencer sur la résonance, c' est bien expliqué dans ces vidéos:



4
Des avis sur ces deux guitares mentionnent qu'au magasin ( sortie d'usine ? ) ces guitares sont mal réglées.

Donc exige à l'achat un réglage complet et que tu pourras confirmer avant de partir avec.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/cort/cr250/

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/cort/cr280/avis/r.142008.html
5
je viens d' en acquérir une CR250 pour une modique somme et en parfait état mais tout était à régler, hauteur des micros, réglage des harmoniques, cordes qui frise, le plus embêtant elle se désaccorde souvent;
1895183.jpg
Hébergé par Imagesia.com
1895184.jpg
Hébergé par Imagesia.com

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 22:42:02 ]

6
Sois que les cordes sont mal enroulées / attachées.
Soit la truss rod est lâche.
Soit le sillet ou les pontet sont mal taillés.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 22:44:03 ]

7
c' est dèja mieux avec des cordes neuves (10/46) et au bout de plusieurs jours tout se met en place mais c' est très sensible surtout la corde sol, je pense que les mécaniques sont pas top, je commence à m' habituer aux micros et ils sont pas si mal que ça, grosse différence de gain avec la strat fender,
de 5,3 à 5,5 ohms pour les micros 69 fender et 8,3 à 9,1 ohms pour les classic rock de chez Cort.
8
je compte en acheter une tout en étant conscient des petit problème,l'ayant essayer en magasin si c'est juste un problème de mécaniques je les changerais pour des meilleur du même style

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

9

Citation de : louis911

c' est très sensible surtout la corde sol, je pense que les mécaniques sont pas top,

Même quand ça tient l'accord, c'est une règle d'or sur les guitares asiatiques bas de gamme. Logiquement, le reste du harware et de l'électronique doit suivre la même direction. Tout simplement en raison du fait que si la guitare avait eu des mécaniques top et une électronique décente, il aurait fallu payer 300 à 600 euros de plus. Mais le consommateur ne l'achèterait plus à ce prix.

Je serais aussi curieux de savoir si la table est un placage d'érable flammé sur une base d'érable moche mais épaisse. Ca existe et je me posais la question si Cort pratique cette méthode.

10
Pas sur la 250 en tout cas car il semble d'après la video postée ci-dessus en espagnol que sur ce modèle la "table" n'est en fait qu'un placage de 1 mm d'érable plus esthétique qu'autre chose, sur la 280 je ne sais pas...