Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars Evo Special
Photos
1/2
Dean Guitars Evo Special

Sujet Schéma Cablage guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 775 vues
  • 3 followers
1 Schéma Cablage guitare
Le titre est accrocheur car ma question est importante.

Je cherche un schéma pour recâbler une guitare et voulais savoir si vous sauriez où je peux trouver ça ?

2 humbuckers sur :

1 volume général (avec push/pull split)
1 tonalité générale (avec push/pull split)
1 sélecteur trois positions
2
Up
3
Up
4
Re-up ! :fete:
5
Je n'ai pas ta réponse, mais keep cool avec les up ! Si personne te réponds c'est que personne ne sais répondre (surtout à une question très précise du genre) faire des up sans cesse n'a pas beaucoup d'interet.
6
Merci pour le tuyaux ! C'est vrai que je pensais qu'en "uppant" je glisserais le topic en première page et qu'il serait susceptible de toucher plus de monde.
7
C'est quoi tes micros ?
Tu tiens vraiment à utiliser des push/pull ?
Sinon, j'ai recablé une guitare il y a peu avec les mêmes caractéristiques que la tienne, mais sans push/pull.
Je n'avais pas trouvé de schéma qui me convienne parfaitement.
Je me suis donc inspiré de ce shéma :
https://www.dimarzio.com/media/diagrams/D.pdf
ainso que d'un schéma Seymour Duncan, et d'un autre EMG.
Il faut surtout que tu identifies le point chaud de chaque micros, la masse, puis les fils qu'il faut que tu soudes entre eux. Après, ça roule.

Par contre je pense pas que tu sois obligé de mettre un titre comme ça .... :??:
8
Merci à tous ! J'ai trouvé quelqu'un sur guitarpart.fr qui a pu me dépanner avec ce problème.

Il s'agit de deux micros prs (un hfs et un vintage bass). Je faits ce montage pour un copain.

J'essaie en ce moment de mettre une photo du plan que j'ai réalisé (je l'ai fait sous powerpoint, c'est pour ça).
9


En espérant que ça pourra aider des bricoleurs aussi inexperimentés que moi (rigolez pas, c'est moi qui l'ai fait :boire2: ) !
10
Pas mal la technique du titre aguicheur :mdr: