Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop
Photos
1/91
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

Sujet Commentaires sur la news : Epiphone Joe Bonamassa Les Paul Goldtop Outfit

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 932 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Epiphone Joe Bonamassa Les Paul Goldtop Outfit
Epiphone présente une nouvelle guitare Les Paul Signature Joe Bonamassa à la table dorée et en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je viens de lire qu'elle serait disponible en France début 2011 et que seulement 150 exemplaires serait disponibles pour l'Europe. Prix annoncé : < 600 €. Bien sûr tout çà est à vérifier et confirmer auprès de votre revendeur préféré.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3

Question au familiers des LesPaul :

Sur le site Epi "Neck : Rounded D-profile, 1959 profile"

Est-ce que çà correspond à ce qu'on nomme parfois "gros manche de bucheron" ?

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4

en clair : oui. Les manches 60 sont plus fins.

5

il me semblait que justement que l'année phare du manche Les Paul était 59 ?

Une sorte d'an 0 quoi mais en avance !icon_biggrin.gif

Par contre, "pauvre" mr Joe qui a dût avoir de sacrées crampes en signant 1000 certificats . Si il les avaient toutes essayées et notées là ce serait un argument de vente !

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 10:38:56 ]

6

Surtout qu'après, quand tu vas chez le luthier du coin, tu le retrouves à essayer des guitares. icon_mrgreen.gif Il doit vachement être attaché à son Epiphone.

 

Pour répondre à Barboiron, le manche 59 est faussement réputé pour être grand. Il est un poil plus volumineux que le manche 60', mais y'a rien de gênant. Gibson était entrain de diminuer le profil de ses manches durant les 50's et 59 est une sorte de mix assez réussi entre largeur/épaisseur/toucher. Un profil de manches très aimablement surnommé "batte de baseball", a existé, et est bien plus chiant à l'usage si on est pas afficionnados.

 

http://img238.imageshack.us/img238/9238/shapeszi3.jpg

Différents manches de R6, R8 et R9 (dans l'ordre depuis la gauche).

http://img185.imageshack.us/img185/7482/gibsonr6r8r9necksizecomty3.jpg

En espérant avoir été assez complet.
7


Le hard V doit être très particulier à jouer!icon_confused.gif 

8

Hors sujet :

Oui, et il est très agréable, étonnamment. Je possède une Flying avec ce format là en haut du manche. C'est très compact, permet une bonne rotation autour du point du manche et c'est assez sensuel au toucher. J'ai lu aussi que Clapton utilisait un format analogue sur ses guitares signatures.

 

9

Merci pour ces précisions sur les formes de manche. Grand merci à Pucelle_Dabidjan, pour les photos et le schéma.

Elle me plait bien cette Epiphone, mais je ne suis pas objectif : je suis fan de JB ;o)

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10

Oui elle est jolie, dommage comme il a été dit plus haut, (je suis fan, enfin j'aime pas le mot!) que ce ne soit qu'un argument commercial, perso pour en avoir une je préfère acheter une Tokaï (japon) d'occase au même prix, moins prestigieuse à priori mais sûrement d'une autre qualité, mais bon c'est subjectif icon_bravo.gif

merci pour ce cours sur les manches Gibson, je nageais un peu, si tu as la même chose chez fender, je suis preneur icon_biggrin.gif

 

Don't look back

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 11:07:18 ]