Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Bonamassa "Black Beauty" Les Paul Custom
Photos
1/60
Epiphone Joe Bonamassa "Black Beauty" Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Epiphone dévoile un nouveau modèle Joe Bonamassa

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 634 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Epiphone dévoile un nouveau modèle Joe Bonamassa
epiphone-joe-bonamassa-les-paul-custom-black-beauty-287951.jpg
Le bluesman collectionneur d'instruments vintage a collaboré une fois de plus avec Epiphone sur une recréation d'une de ses guitares.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bonamassa ... ma petite entreprise, connait pas la crise ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 21:05:44 ]

3
Ouais, mais bon, ses modèles signature sont assez bien choisis et permettent de rééditer des instruments plutôt chouettes.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Citation de 1802 :
Bonamassa ... ma petite entreprise, connait pas la crise ...


Et il est ou le souci ? :noidea:

Son metier, c'est la musique, non ? Et comme dit Ex Ante, ce sont plutot de chouettes instruments...

799 euros (prix annoncé, donc ca pourra être moins) pour ces specs, c'est pas abusé:

Corps et table en acajou
Manche en acajou
Touche en ébène
Deux micros ProBucker 2
Un micro ProBucker 3 (en position chevalet)
Mécaniques Epiphone Historic
Filet multi-plis couleur Antique Ivory
Étui rigide Custom
Chevalet et cordier LockTone

5
Franchement, je doute qu'il ait besoin d'Epiphone pour boucler ses fins de mois ou s'acheter une nouvelle gratte. Tous les modèles depuis la toute première Goldtop sont des bonnes guitares au rapport qualité / prix très honorable et qui sortent un peu des modèles vus et revus (à part la Norman Burst de l'année dernière qui n'vait pas grand chose d'originale).
Je trouve que la signature Epiphone Bonamassa peut être considérée après tout ce temps et tous ces modèles comme un gage de qualité correcte et de bon rapport qualité / prix. J'en ai eu 6 différentes entre les mains, la qualité était toujours là, la fiabilité et le son aussi. Je ne dis pas que c'est aussi bien qu'une LP Custom Shop mais en tout cas des guitares où la signature assure un contrôle qualité correct et un surcout pas délirant.
Content qu'ils n'bandonnent pas ces séries annuelles !

Franck

http://www.rednozes.fr

6
Mouais... Ca ressemble furieusement à l'Epiphone LP Custom
Les différences sont :
- un micro en plus sur la JB
- mécaniques Epiphone vintage pour la JB contre Grover pour la Custom 2 micros
- filets jaunie sur la JB
- profil de manche différent
7
Pour ma part j'ai depuis quelques années une Les Paul Bonamassa bleue achetée en occase 550€ et c'est une très bon instrument, superbement fini. Pour le prix (et même neuf) ce n'est pas du tout abusé et les micro US dessus sont un vrai plus que l'on a pas sur les autres Epiphones. Donc en effet je ne vois pas le problème, il y a bien pire comme équilibre qualité/prix sur le marché.
8
Citation de Pm. :
Mouais... Ca ressemble furieusement à l'Epiphone LP Custom
Les différences sont :
- un micro en plus sur la JB
- mécaniques Epiphone vintage pour la JB contre Grover pour la Custom 2 micros
- filets jaunie sur la JB
- profil de manche différent


Ce qui fait beaucoup, non? Et assure, de fait, à ce modèle une originalité certaine dans la gamme de LP d'Epi.

Supper's ready!

9
Citation de Linn :
Ce qui fait beaucoup, non? Et assure, de fait, à ce modèle une originalité certaine dans la gamme de LP d'Epi.

Chacun son point de vue ;)
10
Je trouve aussi que pour les specs et le le prix , cela peut pourrait être une bonne affaire ; en considérant que Joe Bonamassa a peut-être une ethique plus "guitaristique" que celle de Slash (ou plutôt Gibson via Slash) qui pourrait paraitre plus commerciale ... je me dis que pour une "new Epiphone" , custon BB , signature , J.B , etc ... c'est pas du vol non plus ? livrée en hard case , merci .
Je connais bien plus la discographie de Slash que celle de Joe , mais pour le coup je me laisserai plus tenté par celle-ci que celle de Slash ( aussi bien au niveau financier que qualitatif ) il faudrait peut-être comparer une Epi J.B signature à une Epi Slash signature (pour rire) , voir une Gibson Slash signature à 4X plus cher .

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 13:33:15 ]