Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Bonamassa "Black Beauty" Les Paul Custom
Photos
1/60
Epiphone Joe Bonamassa "Black Beauty" Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Joe Bonamassa Black Beauty Les Paul Custom

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 151 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Joe Bonamassa Black Beauty Les Paul Custom
test-de-l-epiphone-joe-bonamassa-black-beauty-les-paul-custom-3159.jpg
Joe Bonamassa est un des bluesmen les plus talentueux de sa génération et c’est également un collectionneur invétéré. Il a, dès son plus jeune âge, été entouré par les guitares et c’est assez naturellement qu’il se lance très tôt dans la collection d’instruments vintage. Le guitariste effectue souvent des Guitar Safari avec son technicien guitare, Mike Hickey, afin de dénicher les instruments les plus beaux, les mieux conservés et les plus rares. Lors d’un de ses voyages dans l’Ohio, au magasin Hauer Music à Centerville, Joe Bonamassa est reparti avec une rarissime Les Paul Custom noire de 1958 à trois micros, guitare communément appelée Black Beauty. C’est cet instrument qu’Epiphone a décidé de reproduire et que j’ai entre les mains aujourd’hui.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Super, c'est toujours un plaisir de lire tes essais. J'ai particulièrement apprécié le fait que tu joues dans des styles différents, cela m'a donné un bon aperçu, merci beaucoup. :coucou:
3
Citation de petite.annonce :
Super, c'est toujours un plaisir de lire tes essais. J'ai particulièrement apprécié le fait que tu joues dans des styles différents, cela m'a donné un bon aperçu, merci beaucoup. :coucou:

Merci à toi ça fait très très plaisir !!!

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
C'est vrai que c'est agréable d'avoir un test où différents style de jeux sont abordés et surtout où ce n'est pas qu'on long solo. Je ne comprendrais jamais personnellement, et je pense que je ne suis pas le seul, mais dans mon groupe je passe beaucoup de temps à faire autre chose musicalement.
Sinon à l'écoute du test les micro épiphone semblent avoir fait un bon en qualité. Ma première guitare, une les paul custom d'ocaz des 90's justement, était pas trop mal mais les micro trop sombre et avec un cruel manque de définition le micro manche surtout.
En revanche je regrette la disparition des Epiphone elitist, j'en ai eu deux à l'époque et c'était vraiment des très bonne guitare, surtout au vu de leur prix.
5
Merci pour cette palette très large de sons.
Si je comprends bien, il n'y a pas moyen d'avoir le micro chevalet isolé ni celui du milieu? Ils sont systématiquement couplés?
6
De mémoire oui, sur la Gibson aussi, il faut bidouiller pour changer ça.

 

7
Peter Frampton (ex Humble pie)en a deux d'époque (Gibson)entièrement restaurées, il en a utilisé une pour enregistrer l'album "All-Blues" il y a deux ou trois ans et le son est mieux que bien, n'ayant pas vu une seule vidéo sur l'enregistrement ni sur la tournée qui a suivi, impossible de savoir comment il se règle ni comment il s'en sert.Il en a baptisé une "The Phenix"
Si qqu'un a des URL, je suis preneur :clin::bravo::bravo:
8
En voilà une qui porte bien son nom : mais quelle incroyable beauté (oui, et elle est noire)

Je savais que j'allais craquer pour une de ces nouvelles Epi "inspired by Gibson", mais... cette histoire de toggle 3 positions pour 3 micros (oui je sais, ça se bidouille) et les micros Gibson proposés sur la 59 outfit m'ont définitivement fait craquer pour cette dernière, commandée il y a 2 semaines (disponible le 20/11 m'annonce le vendeur)

Le visionnage de ce test remarquable m'a fait regretter mon choix... 5 secondes !
(J'ai qd-même hâte de voir le test de la 59, si toutefois il est prévu)
9
Page en a eu une aussi. Volée en 1971, elle aurait depuis été restituée à son propriétaire...

 

10
Citation de Hushman :
Sur la Bonamassa, le togle sélectionne un micro à la fois : position 1 micro manche, position 2 micro central, position 3 micro chevalet
Le potard de volume du micro chevalet ajuste également le volume du micro central.
J'ai été surpris par la sonorité du micro central, un grain vraiment particulier qu'on n'a pas l'habitude d'entendre ! Et oui, elle est magnifique haha à l'ouverture de l'étui j'ai été vraiment agréablement surpris :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine