Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone les Paul custom VS Epiphone les Paul standard plus

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 14 874 vues
  • 0 follower
1 Epiphone les Paul custom VS Epiphone les Paul standard plus
Bonjour,
Jouant de la guitare depuis maintenant 4ans et n'ayant pas un gros budget je souhaite m'acheter une guitare de forme les paul, je me tourne donc vers la marque qui fait les copies "officiel" des gibson les paul alias Epiphone.
Deux modèles m'ont l'air pas trop mal d'après ce que je voit sur youtube et autres tests des deux modèles.

Le premier modèle est la Epiphone les Paul custom :
[url]
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_eb_b_stock_2.htm[/url]

vue du site epiphone : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=47&CollectionID=6

Et le second modèle est la Epiphone les paul standard plus :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm

Vue du site epiphone : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=45&CollectionID=6

Ces deux modèles de guitares viennent de sortir cette année.

Voici la question qui m'emmène à poster ici sur ce forum, quelle est ou quelles sont les différences entre ces deux modèles de la gamme Epiphone mise à part le prix.


Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre^^ et que vous serez rapide pour me répondre. ^^

Merci d'avance et bonne soirée,

Maxime182

PS : désolé pour les fautes d'orthographes. :s
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
2
Alors déjà, ces deux modèles sont beaucoup plus vieux, ca fait au moins 5 ans qu'ils existent (plus pour la standard)

Et la seule différence entre ces deux modèles est seulement leur finition: tout est absolument identique a part ca.

En gros, vaut mieux que tu prennes la standard plus :bravo:

:boire:
3
Premièrement, le lien vers la "Custom" mène vers une "b-stock", c'est à dire une guitare qui est revenue chez thomann (une occas' donc)... Fais attention que le prix de cette guitare est donc moindre que celui d'une neuve.


Sur les deux modèles que tu propose :

- la "custom" a un accastillage (micro, chevalet, mecaniques, etc...) doré et n'a pas de table en érable. Les Inlays sont de forme carrée. (la "Custom Plus" possède une table en érable).


- la "Standard Plus" a une table en érable (flammé il me semble), un accastillage argenté et des inlays de forme trapézoïde.
4
Salut
Je joue de la gratte depuis...1978, sur Epiphone,Lag,Fender ou Gibson...
Entre les 2 modèles, c'est essentiellement le look et les finitions qui diffèrent, tu peux pas te gourer...Essaies les si tu peux (peut-être différentes au niveau manche?)sinon fonce...C'est presque un investissement!!
Si, si j'ai une LP custom depuis 1995 avec laquelle je ne suis pas tendre (tournées, coups, conditions météo...)mais qui est hyper costaud!!! A part la dorure qui dégage avec le temps, la sueur et les fumigènes!! :furieux:
Je joue sur scène indifféremment Gibson et Epiphone...A part un peu plus de patate avec les gibson (et encore c'est pas monstrueux), y a pas de différences himalayennes pour un bourrin comme moi car, si la guitare compte dans un set de guitariste, l'ampli (triple XXX principalement pour moi), les effets (uniquement chorus electro harmonix + delay, plus de rack sur scène, c'est fini) ET ton jeu vont faire la différence!!
Avec Epiphone tu as de la qualité pour pas trop cher (j'ai aussi en Epiphone une ES335 et une LP junior très légère)
As-tu pensé à une Gibson Faded??
Old punx never die
5
Salut, si tu veux mon avis, regarde d'autres marques car les micros d'origines sont vraiment pas terribles(pour le prix de la guitare qui est elevé).Donc tu risqueras de les changer peu de temps apres l'achat.La tenue d'accord n'est pas geniale non plus d'origine.Ce n'est qu'un avis, car ma lespaul avec deux sh 55 et des sperzel autobloquantes est une tres bonne guitare, mais chere en modifs.
Chez th.man ils ont des bc rich et des dean à manche conducteur,tu peux pour un peu + cher toper une jackson dk2(de bien meilleure facture et seymour d'origine).J'avais hesiter entre ma les paul custom et la LTD richie SAMBORA qui est aussi une tres bonne guitare.Apres tout ça depend pas mal de ce que tu joues.
Ceci dit elle a de la gueule!meme si les dorures ne tiennent pas dans le temps.
6
Merci de vos réponses si rapides^^
Bah sur mes recherches, j'ai vu que epiphone voulait faire concurrence au classic vibe de chez squier et je sais pus ou la date de sorties de ces modèles qui date de mars dernier ( au lieu d'etre le modèle de 2000 ils ont changer des trucs si bien que c'est le modèle 2009).

Jouant a peu près tout ce qui existe avec une petite préférence pour le punk rock (mais vraiment toute petite), je m'intéresse vraiment à une guitare polyvalente donc les bc ritch c'est pas trop mon truc surtout que je veux vraiment une guitare au look LP (je sais chui difficile)

Pour ce qui concerne les couleurs qui partent, bah je m'en moque^^ ça donne un petit coté usé qui peut être jolie^^

Je n'ai pas regardé les modèles faded de chez gibson mais de ce que je sais c'est pas le même prix :s même si ça reste abordable. Donc si tu peux me montré un lien d'une LP faded ça m'intéresse :)

Pour les micros j'ai lu que c'était pas vraiment des bon trucs mais ayant un budget assez serré je préfère prendre une guitare de cette marque et de l'équipée et la refaire (électronique etc...) tel une de chez gibson, ça sera pas une gibson mais le son se rapprochera et le budget ne seras pas le même et éparpiller dans le temps^^.


Merci

RE désolé pour les fautes.
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
7
Désolé du double post,

Si j'ai bien compris, il n'y a aucune différences de sons entre ces deux modèles ?

La je vient de voir pour les faded et j'ai pas trouver de les paul chez gibson, donc je reste sur les épiphones.


Si vous avez d'autres commentaires à faire sur les différences de ces guitares n'hésitez pas à poster


Merci


Bonne fin de soirée.



Maxime182
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
8

Citation : Si j'ai bien compris, il n'y a aucune différences de sons entre ces deux modèles ?



Si, la table en érable, la couleur de l'accastillage et la forme des inlay.

Citation : La je vient de voir pour les faded et j'ai pas trouver de les paul chez gibson, donc je reste sur les épiphones.



Gibson Les Paul Studio "faded" Worn cherry
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

Citation : Si vous avez d'autres commentaires à faire sur les différences de ces guitares n'hésitez pas à poster



Si je peux donner mon petit avis, je prendrais ça si j'étais toi:
ESP EC401
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400vf_tsb.htm

T'aura de bons micros d'origine (seymour duncan '59 et JB), et une meilleure lutherie que les Epiphones à mon humble opinion. C'est un peu plus cher, mais pas tellement plus qu'une Epiphone Les Paul Custom neuve...

Sinon, la Gibson Studio "faded" (Worn cherry), je suis assez pour. Mais d'ici demain, tu devrais pouvoir lire des commentaires comme quoi c'est de la merde , Gibson ca pue et ils ne savent pas faire de guitare, Custom 77 ca cartonne... Enfin de truc comme ça...

Moi j'ai une Gibson Sg Faded, j'ai beaucoup de chose a en dire, mais rien de négatif.
9
Moi je peux que te conseiller une ltd ec400 :mrg:
http://www.dv247.fr/invt/46989/
c'est pas la sous marque de gibson, mais c'est bien mieux :bravo:

Sinon pour une les paul special faded, ça va etre chaud, elles sont mal (plus du tout) distribuées. A moins de te tourner vers une sg faded ou vers le marché de l'occasion (ce qui n'est pas une mauvaise idée, y a même moyen de trouver des gibson studios pas trop cher).

edit: khronegon je te remercie de m'avoir doublé
:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Ok ok merci de me montrer d'autres modèles,

Je devrais pas le dire mais je m'intéresse de près à cette marque parce que j'ai des prix dessus donc les ltd n'ont pas l'air horrible mais je ne peut pas trop m'y intéresser car ce n'est pas le même prix, (même chose pour la gibson faded en faite).

Donc si non niveau sons comme c'est les mêmes et que il n'y a que la couleur qui change en gros je vais me diriger vers la standard plus alors.


Merci de vos réponses et à la prochaine.



Bonne soirée !
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus