Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom Plus
Photos
1/116
Epiphone Les Paul Custom Plus

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences entre une custom plus et une custom

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 633 vues
  • 7 followers
1 Différences entre une custom plus et une custom
Slt, je voudrais savoir les différences entre une custom plus et une custom, les micros, le bois, etc... car le prix de la custom plus ne me parait pas supérieur a la custom, je remarque juste que les custom ne peuvent être que noir ou blanche alors que les custom plus peuvent avoir les belles couleurs de les paul "Heritage cherry sunburst" :aime:

Merci de répondre car je souhaite me l'acheter d'ici peux...
2
Tu as répondu toi-même a ta question
Custom dispo qu'en noir ou blanc
Custom Plus dispo en finition naturelle avec un beau plaquage d'érable ondé (car il n'y a PAS d'érable dans le corps des Epiphone Custom, que de l'acajou et de l'aulne) dispo en Vintage Sunburt et Heritage Cherry Sunburst

Attention la Custon n'est qu'une Standard avec l'accastillage doré qui s'oxyde avec le temps et du binding en plus, donc une différence purement esthétique qui fait bien gonfler le prix. A vérifier pour le bois de la touche. En théorie Ebene pour les Custom et Palissandre pour les autres
3
C'est le genre de questions où la reponse se trouve sur le site du fabricant. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Voilà :mrg:
Sauf que Epiphone a vraiement un site de merde... Il balance un peu les infos comme ca genre
Micros : 2 doubles
Pas une référence rien !
Ensuite leur écriture façon manuscrit est limite illisible...
5
Merci pour ta réponse Pm. Et pour ton commentaire Doc plus c'est pas très utile car ca ce voit que tu n'es pas encore aller sur le site d epi car c'est illisible a un point et surtout pas détaillé...
A bon ben dans ce cas la si je préfère prendre une couleur naturelle fodrai ptete que je favorise les standart nan? car si la peinture des micros ne tient pas...

En sachant qu'il faut ptete changer les micros, faut-il mieu acheter la standard plutot que la custom plus en sachat que le pris de la custom plus heritage cherry est de d'environ 670 euros alors que la standard plus heritage cherry est a 460 euros?
6
Doc ! :fleche: (je me lâche là) :mdr:

je croyais que le manche était différent entre une custom et une standard ?
7
Bon ca y est je suis redevenu GEANT ! une bonne chaise de faite.

je suis sur que les LP custom ont un manche plus fin que les manches standard. impossible de dire si c'est un manche 50 ou 60 ou autre mais c'est aussi une des caractéristiques des customs.
8

Hors sujet :

Citation : Doc plus c'est pas très utile car ca ce voit que tu n'es pas encore aller sur le site d epi car c'est illisible a un point et surtout pas détaillé...


J'y vais à chaque fois qu'un boulet pose ce genre de questions ... donc trop souvent ! :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Geant_vert : on parles des EPiphone et non des Gibson, je ne sais si les EPiphone LP ont un profil différent d'une LP à l'autre
l'Epiphone LP Custom a un manche plus gros que le Gibson 1960 Slim Tapper pour avoir comparer les 2 manches à la suite plusieurs fois (j'ai une Gibson LP SPecial avec manche 1960 Slim Tapper et mon bassiste avait une Epiphone LP Custom)
10
PM c'est pareil chez epiphone. je le savais pour gibson