Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 154 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !
La Les Paul SL est la LP la plus abordable jamais proposée par Epiphone.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 09:49:31 ]

2
Pas trop d interet de prendre une lp a ec des mics simples la version special avec des doubles 650/700 a peine plus chère mais plus coherente dans l esprit lp
E. b#
3
Ca dépend des sonorités que tu recherche (il y a bien des LP avec des P90) même si je suis d'accord qu'en principe l'acheteur d'une guitare à 99€ cherche d'abord à apprendre à jouer plutôt qu'à obtenir un son particulier ;)
4
Moi je dis, attention ! niveau look on se rapproche dangereusement d'une Hagström metropolis S . Enfin bon laissons les gérer eux-mêmes leurs histoires de plagiat et problèmes juridiques associés.


Par contre ça n'empêche pas cette petite guitare pas chère d'être très mignonne.


>Ricoute
un peu d'accord. Une LP avec des micros simples ça me botte pas des masses. J'ai eu l'occasion d'essayer une LP Melody Maker (une GIBS bien sûr).... ben.... :??: j'ai pas été emballé du tout.

C'est fou, y'a des jours où je regrette la petite LP100 que j'avais avant. Mais "Paulette" avec son binding crème et ses incrustations de touche en trapèze (peu importe la couleur du corps) c'est un coup de foudre qui date de l'enfance. Une promesse que je me suis longtemps tenue. J'ai fini par avoir ce que je voulais.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 11:37:24 ]

5
Niveau look on se rapproche surtout d'une melody maker, niveau son peut être aussi !! j'adore la melody maker !!
6
1896249.jpg

sur toutes les melody maker à 2 micros que montre google, le toggle switch et au niveau de la corne inférieure.... ou alors sur le haut pour les versions à 4 potards

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 13:07:02 ]

7
yes c'est vrai, mais le chevalet, forme de la plaque et la famille me font plus pencher du coté de la MM que de chez hagstrom !
8
Non ce n'est pas la LP la plus abordable jamais proposée. La LPJ entre 2004 et 2007 était vendue 99 euros également avec des micros doubles. La SG également ! Sinon je trouve cette série déjà bien degueulasse chez Gibson donc j'ose pas imaginer la bouse que ça doit être chez Epi .....Une harley Benton offre bien plus .
9
Elle est super jolie

Une personne qui achète ce genre de guitare n'est pas obligatoirement débutante... Ca peut être une Xème guitare, ou bien pour un accordage particulier...

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

10
Citation :
Sinon je trouve cette série déjà bien degueulasse chez Gibson donc j'ose pas imaginer la bouse que ça doit être chez Epi .....Une harley Benton offre bien plus .
:roll:

Ma Melody Maker 2014 est devenue ma gratte #1, j'ai lâché mes Strats/Tele, a mes oreilles elle sonne bien mieux que mon ex-LP Studio :noidea:. Les P90SR et ST me comblent a 100%, sont très polyvalents. Et pourtant, je ne me considère pas comme un débutant, et j'ai eu la possibilité d'avoir du matos 2 a 3x plus cher.

Citation :
en principe l'acheteur d'une guitare à 99€ cherche d'abord à apprendre à jouer plutôt qu'à obtenir un son particulier

Objection votre honneur... si elle apporte le son qu'on désire, alors le prix, prrrrrrt !

On est en 2017 les gars... quand j'ai commencé la gratte:
1/ y'avait pas de matos a ce prix la, et les bas de gamme étaient réellement de la daube
2/ y'avait pas ce choix, pas de concurrence, pas des masses de technologies proposées pour les "débutants".

Maintenant, la concurrence est telle que la qualité générale de ces instruments pas chers est bien supérieure a ce qu'on faisait avant, en terme d'accastillage et de micros notamment.

Honnêtement, je n'ai qu'une envie, c'est de les essayer et de me faire une opinion reelle, basée sur du ressenti plutôt que sur les images et les "on dit" a 2 balles. Si ça sonne (et c'est bien possible), je ne cracherai sûrement pas sur le prix de $99.




[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 23:55:17 ]