Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Special II
Photos
1/249
Epiphone Les Paul Special II

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet mécaniques ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
1 mécaniques ?
salut les zicos
j'ai acheté ce bout de bois pour récupérer les emg qu'il y avait dessus et les remonter sur une strat (je suis strateux / nul n'est parfait ... :mdr:)
et puis, bon j'ai joué dessus pour voir / bah, c'est sympa comme gratte en fait /mais elle se désaccorde tout le temps
je voulais la revendre quelques dizaines d'euro mais finalement je la garderais bien, à condition de résoudre ce problème de désaccordage permanent
vous pensez que cela peut venir uniquement des mécaniques ou bien c'est que c'est le problème récurrent des gibsoniens ? (je me souviens de Page qui passait son temps à jouer désaccordé en concert ... :bravo:)
olivier
2
Salut

ayant une gibby sg avec les mécaniques d'origine, ma gratte est devenue très stable une fois le sillet retaillé et lubrifié ;)
De plus elle est très sensible au montage des cordes : si enroulement autour de la mécanique mal fait / trop long / trop court, c'est la cata à la fois en tenue d'accordage et en justesse des harmoniques. Une fois l'habitude prise, RAS, et ma gibby est aussi stable que ma schecter et ses mécas à blocage et son sillet graphite...

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 12:17:49 ]

3
bon, je peux toujours essayer le changement de cordes en attendant
de toute façon elle est montée avec des élastiques et ça me fait bizarre
j'arrive à caler des bends sur 4 demi tons avec un seul doigt / pas trop possible avec mes cordes habituelles en 11-52 ... :8O:
faut dire que c'est la version I, avec le stop bar / ça joue peut être sur le désaccordage ?
en tout cas c'est quasi impossible à régler pile poil, et en son clair il y a toujours des harmoniques approximatives / et comme le manche est lui aussi approximatif, c’est quand même une pelle pour faire joujou plutôt qu'un vrai instrument de musique ... :non: