Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille insert chevalet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
1 Taille insert chevalet
epiphone-les-paul-standard-3047849.jpg
Bonjour,j'ai une lp standard tchèque,recu sans accastillage, et je n'avais jamais vu des inserts de cette taille ? , a votre avis quelle est le diamètre adapté ? Merci à vous,bonne journée !
2
Bonjour après 1 ans au placard,je suis entrain de remonter la gratte,cependant,les insert de 4mm ou 8mm ne trouve pas leur place... avait vous déjà vu des insert pareilles ? ,après mesure il semble a 4,5mm/5mm,pouvais m'orienter vers un site en fournisant ? Apres recherche je ne trouve rien. Merci !
3
Salut, tu peux peut-être relancer ce sujet AF et demander de l'aide :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/les-paul-custom-ebony/forums/t.236284,epiphone-provenance-tchequie,p.2.html

Il y est dit que le chevalet a été fabriqué en Allemagne, ce qui laisse penser que c'est du métrique.

Citation :
It appears that many or all of the early model Czech Les Pauls came with what seems to be a Nashville-style bridge, as the diameter of the post is different than the Asian-made and ABR bridges. Many of these bridges are also stamped with "Made in Germany".
Tailpiece:
Again, the diameter, as well as the length, are different than the standard Asian-made tailpiece posts. These are also stamped with "Made in Germany"