Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plain Top
Photos
1/120
Epiphone Les Paul Standard Plain Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] [NAMM] Les Paul Standard Plain Top

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
1 [News] [NAMM] Les Paul Standard Plain Top
Question : existe t'il une guitare au monde qui ait connu autant de versions, de déclainaisons que la Les Paul ? La Strat ? Peut-être. En tous cas, voici présentée au NAMM par Epihone une n-ième déclinaison de la belle, celle-ci à un "prix abordable".

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Slt, je voudrais avoir des avis de cette Plain top, on m'a dis que elle était entre la standard plus et la classique, le son du standard et les finitions de la classique mais si qqn a d'autres commetaires a ajouter...........
3
Euh.... ça veut dire quoi "Plain Top" ?
4
Bon désolé d'arriver aussi longtemps mais ce forum n'a pas beaucoup avancé et je voulais ajouter quelques unes de mes conaissances (vu que le sujet est pas encore clos).

Donc oui, il est dit que la plain top est entre la standard et la classique.
Bon alors déja on peut l'expliquer par le fait que son corps est en acajou et érable, et non en aulne, acajou et érable, ce qui la rapproche de la classique.
Bon sinon, les micros les deux modèles ont les mêmes, mais vu la luterie, le son sera légèrement différent du fait de l'acajou, a mon sens meilleur, l'acajou est bien connu pour son son chaleureux.
Ne vous inquiétez pas, c'est pas trop vintage non plus, les gibson standard ont cette structure aussi.
Un autre point, la finition est un peu ressemblante a celle de la classique, table, mécaniques de standard cependant.

A mon avis le son est meilleur, juste un peu différent.