Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Litmited Edition 2016 Inspired by "1955" Les Paul Custom
Photos
1/15
Epiphone Litmited Edition 2016 Inspired by "1955" Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $799 incl. VAT

Sujet EPIPHONE Ltd edition Inspired by 1955

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
1 EPIPHONE Ltd edition Inspired by 1955
Salut à tous!
Et bien voilà j'ai franchi le pas et j'ai acheté cette petite merveille.
J'ai longtemps hésité et les specs sur le papier me faisaient un peu réfléchir. Bois pleins, touche ébène, micros Gibson...
Du coup j'ai revendu ma Les paul Gibson Studio tribute 60... Je ne supportais plus le manche, bien que la sonorité était dans l'esprit de ce que je recherchais, avec ses 2 P90.

Et puis je suis tombé sur une revue de cette Epiphone sortie en 2016... J'ai commencé de baver, et je me suis décidé. Sans aucun regret.
Le manche est une vraie bûche, dans l'esprit des années 50, la sensation de l'ébène sous les doigts est des plus agréables, et l'électronique est vraiment au top. Les finitions sont excellentes.
En gros,et ce n'est QUE mon avis, Il vaut mieux se procurer un haut de gamme Epiphone, qu'une entrée de gamme Gibson...
D'autres personnes sur AF ont eu, essayé ou possède ce produit?
A quand un essai dédié à ce modèle sur AF?
FRED
2

" Il vaut mieux se procurer un haut de gamme Epiphone, qu'une entrée de gamme Gibson...  "

 

J' ai bien rigolé, merci     icon_biggrin.gif

3
Pourquoi avoir ri? Parce qu'honnetement, une studio corps creux avec peinture faded chez Gibson, vous trouvez que c'est un gage de qualité?
:8O:
FRED
4
Je trouve ces nouveaux haut de gamme épiphone assez intéressants aussi.
Les specs font effectivement halluciner, notamment cette touche ébène, je pense jamais vu chez épi, par rapport aux vrais custom Gibson en richlite, ça laisse songeur effectivement.

Je suis Charlie

5
Comme tu dis.
C'est la première fois que je joue sur une touche ébène. C'est super agréable.
Et honnêtement les micros Gibson sont vraiment sympa. J'ai eu une les Paul tribute 60 avec ces mémé micros, aucune différence au niveau son, par contre les finitions c'est le jour et la nuit si on compare les deux.
FRED
6
Je trouve cette guitare magnifique, et je suis tout a fait d'accord sur la qualité des epiphone par rapport aux entrées de gamme Gibson. Quand on voit la nouvelle gamme Gibson "made in america" à 500€ ça fait bien rigoler. Ceci dit le manche typé 50 n'est-il pas trop gros ?
7
Et bien le manche à la prise en main est "surprenant". On a l'impression d'avoir une bûche dans la main. Mais on s'y fait vite.
Je viens de la basse et j'ai longtemps joué sur précision. Ce gros manche ne m'a perturbé qu'au début. Je l'ai maintenant bien en main. Et c'est un régale...
FRED