Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Photos
1/315
Epiphone Les Paul '56 Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Sujet Micros P90

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 9 253 vues
  • 15 followers
1 Micros P90
Salut à tous,

Une petite question au sujet du remplacement des micros p90 de ma gold top. Je sais que le sujet a été plus que débattu pour d'autres guitares mais j'aimerais avoir quelques retours d'expérience. Je trouve personelllement que le micro aigue est pas terrible et assez bruyant !!

Merci de votre aide car entre SD, Di Marzio rio grande et tout et tout , j'en perds un peu mon latin!!

@+
2
C'est marrand ça, je suis souvent à critiquer les micros d'origine des épiphone coréennes, et à l'époque où j'avais essayé la goldtop en P-90, je les avais trouvés pas trop mal...
Mais bon, j'ai pas une grande expérience de ce genre de micros... :oops:

Je suis Charlie

3
Moi j'ai une goldtop avec les p-90. Je trouve justement que le micros aigu sonne bien, un petit son clair très léger en "clean", et en overdrive, il n'est pas mauvais, il donne un son léger comparable a une sg ou une strat (avec humbucker) mais aussi lourd a la fois, je joue du ac dc, hendrix led zep, c'est pas mal, mais parcontre le micro grave n'et pas génial, j'arrive pas a trouver un bon réglage, et en clean n'en parlons pas il est orrible.. Je pensais justement changer mon micro grave mais pareil que toi je ne sais pas quoi y mettre a la place.. je pensais a un seymour duncan.. Je sais pas ! en tout cas si tu les changes se serait simpa de poster pour me dire ce que ta mit et quels sont les améliorations.. a+ merci
Brice
4
Un P90 ou un P100 ( "double bobinage" ) de Gibson ou SD.
5
Merci pour vos réponses,

Je voudrais en fait un peu moins de bruit de fond en overdrive. sk8er, tu n'as pas ce problème ? je vais me renseigner auprès du magasin qui me l'a vendu. Sinon, le set p 90 de rio grande à l'air pas mal. Je te tiens au courant de mes recherches.
6
Idem le set de Rio Grande me tente aussi, le Jazzbar et Bluesbar (pour ma JS 700).
Sauf que les BareKnuckles (que j'ai pas encore écouté) ont l'air bien aussi suivant certains avis.
Www.guitarstrip.fr
7
Oui moi aussi j'ai un bruit léger en overdrive, mais il n'est vraimet pas génant car tres faible.
Brice
8
Avez-vous déjà essayé les P100 (avec un bobinage fantome) ?
9
Non, je ne les ai jamai essayés. Par contre, je viens de commander le bluesbar et jazzbar de chez Rio Grande. Je vous ferais part de mes esais.
10
Alors ces essais ganou ???
Brice