Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Eclipse Custom
Photos
1/94
ESP Eclipse Custom

Guitare de forme LP de la marque ESP appartenant à la série Eclipse

Sujet Encore une ESP 22 Frettes

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 453 vues
  • 6 followers
1 Encore une ESP 22 Frettes
Un poste totalement inutile pour gueuler et denoncer un peu c povs ESP standard/custom a qui ont a retirés 2 frettes ...

tu te verrai vivre sans t 2 boules toi ?? :P

non mais sans blague ... tssss
... ...
2
Le son du micro chevalet est meilleur (plus rond et chantant) sur une 22.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Par contre le son des 23 et 24e cases est carrément moins bon
4
Alors la messieurs je veux bien un developpement de ce que vous avancé ...

pas par sceptisisme, mais plutot pq je n en n avais jamais entendu parler .

merci d avance.
... ...
5
Wep moi aussi je comprend pas ce qui change pour le micro chevalet...

par contre c'est vrai que la qualité de son sur les dernières cases des manches 24 laisse souvent à désirer.
parfois mieux vaut un bend sur la 22...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Nan mais mon post, ca disait "sur un manche 22cases, le son des 23 et 24e est moins bon"

et du c oup je :fleche:
7

Citation : je comprend pas



sur une 22 le micro manche se trouve pile sous l'octave, alors que sur une 24 il est décalé. L'octave correspond à certaines caractéristiques physiques de l'onde, qui captées par le micro donnent le son particulier de la 22 cases.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Je confirme ce que blackmorse3 a dit. Les LTD du genre Les paul sont vendues en 24 cases parce que deux cases de plus ca fait vendre et ces guitares sont faites pour des guitaristes qui s'y connaissent un peu moins que les clients ESP. En fait sur l'éclipse il est bien mieux d'avoir 22 cases. Ca sonne mieux :noidea:
Lyrics: waste time between solos
9

Citation : sur une 22 le micro chevalet se trouve pile sous l'octave



je pense que tu as voulu dire "le micro MANCHE"...
Perso, j'ai des deux dans mes grattes, du 22 et du 24, et j'ai jamais vraiment noté quoi que ce soit, mais c'est vrai que ce ne sont pas des modèles analogues.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Bien sûr je voulais parler du micro manche, pardon.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....