Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde qui frise

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 779 vues
  • 6 followers
1 Corde qui frise

Salut tout le monde !

J'ai un soucis avec ma guitare la cordes de mi frise. Et cela s'entend dans l'ampli. Ca le fait encore plus que je suis en Drop D avec le D-tuna. Je pense que ça vient du manche.

Est ce que je dois la renvoyé chez thomann (elle sous garantie), l'emmené en magasin ou faire le réglage moi même ?

Si je dois faire le réglage pouvez-vous m'expliquer comment le faire stp ?

Longue Vie au Pirate Metal !

2

J'ai pas précisé c'est surtout aux cases 2 et 3 de la corde de mi. Les autre le fond un peu mais cela s'entend moins. Je l'ai montrer à un pote il m'a dit que les cordes étaient trop proches du manche.

Longue Vie au Pirate Metal !

3

Up ? stp

Longue Vie au Pirate Metal !

4

Tu remonte un peu le pontet de la corde de Mi pour augmenter l'action (la distance entre la corde et les frettes)... Y a une vis de réglage sur le pontet (la pièce du chevalet sur laquelle repose la corde).

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 19:25:24 ]

5

Heu... il me semble que les pontets ne sont pas réglables indépendamment sur cette guitare non ?

Si c'est le cas tu peux les remonter avec des petites cales que tu glisses dessous comme des morceaux de feuille d'alu découper aux dimensions du pontet ainsi que sous le bloc corde.

Moi je commencerai par le bloc corde.

6

Ah oui juste, c'est un floyd, sorry... Pas de chance...

7

icon_wink.gif

8
Salut,

je déterre ce post car je suis le possesseur de cette guitare et j'ai exactement le même problème que toi. L'as tu résolu ?
9
Elle est neuve ta guitare ?
10
Si ça frise sur les cases 2 et 3, vérifier que le manche n'est pas trop tendu (bombé) si c'est le cas, dé-serré le Truss d'un ou deux quarts de tour...

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:55:53 ]