Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence(s) de qualité entre les fabrications japonaises et mexicaines

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 Différence(s) de qualité entre les fabrications japonaises et mexicaines
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les différences qualitatives entre les anciens modèles japonais et les plus récentes qui sont désormais mexicaines, les fabrications japonaises sont-elles vraiment meilleur ? N'hésitez pas à partager vos expériences ou d'éventuels liens qui traitent de ce sujet.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 20:39:21 ]

2
(déterrage de 5ans... )
Alors là c'est du grand n'importe quoi !
Les contrôles qualités sont les mêmes peu importe le pays où elles sont fabriquées en dehors des usa !

On est sur la "Spécial", on est pas sur le modèle haut de gamme !
En 2020, les méthodes de fabrication de ce type de guitare sont de type industrielle en usinage CNC (s'il vous plait). La fabrication à l’étranger permet d'avoir un coût de production des pièces très bas. Fabrication au Japon ou Mexique les pièces seront les mêmes , et les contrôles qualités qui sont imposés par le fabricant seront les mêmes.

Tu chipotes pour rien pour une guitare à 900 balles !

Sauf, si tu n'as pas de chance, de tomber sur la guitare qui a un défaut.

J'ai joué pendant 15 ans sur une version US à 3500 euros. Au bout de 15ans j'ai du la changer car trop usée, trop de concerts. Ensuite, je me suis acheté celle ci. J'ai été vraiment surpris, elle est presque aussi bien que la version US. Et j'ai surtout été dégouté d'avoir investi 3500 euros dans le modèle US...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 21:21:24 ]