Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DATER MA EPIPHONE? numéro de série?

  • 102 réponses
  • 45 participants
  • 84 838 vues
  • 46 followers
1 DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
S9401 0563
Les Paul epiphone

Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!

simple, c'est mieux!

Afficher le premier post
31

Manche collé. Et mentionné nulle part où elle a été fabriquée. Si j'en crois les numéros de série habituels, le F serait pour Fine Guitars, Corée. Je pense aussi que c'est une 86 (et je rêve que ce soit une 76!) :p

Et ce qui est sur, c'est qu'elle sonne, j'adore!

32

Bon, sur le forum Gibson, on me confirme que c'est un 96... Ca change tout au niveau du prix!

Sinon mes questions :
-Comment s'appelle cette couleur? C'est pas un blueburst, qui serait vraiment bien bleu, et non turquoise comme ca.
-Où trouver une "encyclopédie des séries limitées Epiphone"?

Merci! :)

33

Bonjour, pas grave qu'elle soit de 96 si elle sonne d'enfer.

Il y en a des plus anciennes qui ne sonnent pas du tout et cela toute marque confondue.
Et pourtant, elles sont vendues très chères. Enfin les gens essaient de les vendre car vu le marché!!!

Je ne sais pas où trouver une encyclopédie.

En revanche cette guitare ressemble à l'Epiphone Les Paul Standard Plus Trans Blue.

Bonne journée.

 

34

Non c'est sûr, c'est pas grave, mais c'est une guitare qu'on propose de me vendre, et y'a une belle différence de prix si c'est une Japan 80 (ou un peu avant, comme me l'assure le vendeur) ou une Korea 96! (qui étaient vendues moins de 300€ à l'époque, alors qu'une 80 se vendrait dans les 1000€ maintenant)

Effectivement elle ressemble à une trans blue, mais elle est bien plus turquoise... C'est pour ça que je cherche un lexique des séries limitées : avec une couleur pareille, ca devrait pas etre difficile de la dater.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 10:36:25 ]

35

Là, la chose est différente. Pour ma part, si je ne suis pas sûr, je n'achète pas.
Maintenant reste à voir combien le gars en veut.

Si vous avez des précisions sur cette guitare, ce sera toujours intéressant.

 

36

Le gars est de bonne foi (mais se trompe peut-être). Il en veut 600€ "prix d'ami", à ses dires un shop lui en propose autant (donc la revendra dans les 1000€), et il me "l'offre si je lui prouve que c'est une coréenne".

Il parait que le cablage est de couleur différente entre les vintage et les modernes. On saurait me préciser ça? J'ai aucune inscription à l'intérieur, il faudrait que je démonte les potards et les micros.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 10:41:47 ]

37

Je vois pas pourquoi tu t'embêtes, le numéro de série correspond à une guitare Coréenne, faite en 96, tout colle, je vois pas pourquoi il y aurait une erreur.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

38

Bonjour,

Avec quoi l'as-tu datée? Elle n'est pas reconnue par Guitar Dater!

Merci pour ta réponse.

39
Elle est bien reconnue sur guitar Dater : Your guitar was made at the Fine Guitars Plant, Korea June 1996 Production Number: 0630 Ca paraît clair

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 12:37:35 ]

40

Donc acte, mais juste la forme à mettre dans la réponse.