Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DATER MA EPIPHONE? numéro de série?

  • 102 réponses
  • 45 participants
  • 84 866 vues
  • 46 followers
1 DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
S9401 0563
Les Paul epiphone

Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!

simple, c'est mieux!

Afficher le premier post
41

Si si, je l'ai datée avec GuitarDaterProject, mais j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas s'y fier à 100%, donc j'essaie de trouver d'autres indices. Et surtout, j'aimerais comprendre comment fonctionne ce numéro de série. On a dit que c'était sous la forme (lettre=)Usine, AAMMPPPP (P pour numéro de produit). Mais ce qui me met le doute, c'est que j'ai un numérà à 7 chiffres, donc ca pourrait être 2006, 96, 86 etc... Et les numéros des Japan faites entre 70 et 80 ne sont pas référencés.

J'y connais pas grand chose en LP, mais j'ai des guitares plus vieilles que cette 96, et aucune d'elles n'a autant été marquée par le temps, c'est ce qui me met le doute. (pourtant je suis pas un grand maniaque)

Après, si c'est (comme on le dirait bien) une 96 coréenne, non seulement je vais pas payer 600€, ni même les 100 qu'elle vaut réellement, je vais me la faire offrir avec les excuses du vendeur. :D

42

Effectivement, je viens de revérifier et cela dit 1996 Corée.

43

Oui je dis pas le contraire, on peut tous regarder la même source, on aura tous le même résultat...

En gros, ce que je voudrais savoir, vu que les numéros des Japan 70 à 80 ne sont pas référencés (et qu'il est donc pas impossible qu'il y ait des numéros doublons), c'est :
-Comment lit-on un numéro à 7 chiffres (et sans guitardaterproject)?
-Comment s'appelle cette couleur?

Voilà. En tous cas merci de votre interet! :)

44

Honnêtement, de ce que j'ai lu, y'a peu de doutes.

Y'a quelques infos là :

http://www.guitarsite.com/discussion/messages/67548.shtml

Notamment :

"Between 1970 and 1983 the Epiphone was manufactured in Japan and the serial numbers became unreliable for dating purposes. Gibson labels were Orange and imported labels were Blue.

: : : During the 80's production began in Korea and again serial numbers become unreliable.

: : : In 1993 the numbers became more reliable, for example: A3 would be 1993 as would A93."

 

Je pense que ça serait une sacré coïncidence que ce soit un numéro pas fiable des années 80 qui tombe précisément être le même qu'un numéro de série des années 90, fiable lui.

 

De plus, il est dit que les usines Epiphone ont été délocalisées en Corée à partir de 83. Donc ta guitare n'a aucune chance d'avoir été faite au Japon, même si elle s'avérait être de 86.

Quand à une guitare de 76, je pense que le logo serait différent du logo moderne (sur ta guitare)

 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

45

Merci, c'est bien plus clair. Il ne me reste plus qu'à trouver le nom de la couleur pour finir, et j'ai gagné une guitare. :D

Demain je démonte les cache-micros, et s'il y a marqué Samsung, je serai sûr à 100%.
C'est le fait que le vernis soit craquelé comme ça qui m'a mis le doute. C'est vraiment pas de la qualité pour qu'il ait morflé à ce point en 15 ans! :p

46

ça donne quoi les micros samsung ?

J'ai de ces micros chez moi qui proviennent d'une vieille 335 coréenne...

Je suis Charlie

47

A ce qu'on m'a dit, c'est sympa à bas volume, mais quand on les pousse, ca crache dans tous les sens. Pas vraiment adéquat pour jouer en groupe. Mais c'est "à ce qu'on m'a dit".

48

Ouais, je confirme qu'il s'agit de daubes immondes, comme le reste de l'électronique...

Mais niveau dates ?

C'est corréen de la fin des années 80 c'est ça ?

Je suis Charlie

49

C'est coréeen jusqu'à bien plus tard, vu que je serais censé en trouver si ma guitare est de 96.

50

effectivement...facepalm

Je suis Charlie