Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DATER MA EPIPHONE? numéro de série?

  • 102 réponses
  • 45 participants
  • 84 726 vues
  • 46 followers
1 DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
S9401 0563
Les Paul epiphone

Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!

simple, c'est mieux!

2
Salut

Dater son Epiphone :
Here's what I found: Serial numbers can be deciphered in this fashion A-00-00-0000 (8 digits) or A-0-00-0000 (7 digits)

First letter designates factory
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan

8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

7 digits serial: The next one digit equals the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run

Donc pour la tienne S9401 0563
Elle est produite à Samick en Corée, et c'est la 563 éme guitare produite en Janvier 1994.
3
C'est génial!!!!! :aime:
Merci beaucoup :oops:

simple, c'est mieux!

4
Intérressant...

Je suis Charlie

5
U00062156

Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ma bien aimée...

Si quelqu'un sait quoi mettre comme micro (sachant que je joue sur un Fender hotrod delux).

Quel type de blindage utiliser?

merci
6
Salut MacKaK

tu n'as pas lu mon précédent message ?

First letter designates factory
U = Unsung, Korea

8 Digit serial: The next two digits equal the year of manufacture the next two digits equal the month of production the next four digits equal the number in that production run
7
Le sujet = dater une epiphone, donc pour ton choix de micro, merci de consulter les nombreux topics existants sur le forum. :clin:
Pas besoin de blindage avec des humbuckers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Hello,

J'en ai profité pour regarder la date de fabrication de mon Epiphone récement acheté dans un shop : elle date de Juillet 2006. Comment ca marche ? C'est fabriqué puis stocké quelque part ? C'est mon shop qui avait ca qui trainait par la :???:

Merci
A+
9
Une guitare neuve = une guitare qui n'a jamais eu de propriétaire. Tu peux très bien acheter aujourd'hui des guitares produites depuis un certain nombre d'années. En général elles sont peu stockées en usine je pense, c'est plutôt du côté des fournisseurs et des magasins qu'elles peuvent rester longtemps en stock.
10
Bonjour,
Très intérressant sujet car il n'est pas facile de trouver des infos sur les Epiphone après les 70's.
J'ai chez moi une Epiphone EA-250, dont le N° de série est S.NO. 1214503, à quoi cela correspond il ? Bon, S.NO pour serial number, mais les 7 chiffres ?
Même question pour une Sheraton plus récente, à 1 lettre et 7 chiffres, S 9207581, ce qui donnerait pour la forme A-0-00-0000 :
S pour Samick, 9 pour 1999 ? 20 pour le mois ?? et 7581 ème instrument de l'année.
N'est il pas possible que cela soit en fait la forme A-00-00-000 ce qui ferait la 581 ème guitare de juillet 92 ?
Merci d'avance, car je nage un peu là.
Dominique

Still my guitar gently weeps (George Harrison)