Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps de LP standard avec des cavités?

  • 79 réponses
  • 24 participants
  • 5 977 vues
  • 23 followers
1 Corps de LP standard avec des cavités?
Bonjour a tous,
je reviens d'un magasin pour essayer des LP std avant d'en acheter une...
et ne voila pas ma surprise quand il m'apprend que depuis 2007 Gisbon a creusé des cavité dans le corps des LP std pour les rendre plus légère.

Mais du coup, gros grosse perte de sustain et de puissance à la comparaison entre une 2006 et une 2007...

Vous savez si Gibson fait ca sur toutes les LP std depuis 2007?
Qqun connait a partir de quand exactement ils ont appliqué la modif?
Afficher le premier post
11
Pour la dernière photo ils appelent ça Chambered Body, on en trouve dans certains modèle Les Paul Custom du Custom Shop et c'est aussi le concept de la Supreme ... jusque la rien de bien grave non ?

GIFD

 

12
Rien de grave mais en général on est prévenu que les supremes et quelques autres modèles présentent cette particularité; et c'est normal dans la mesure où cela ne peut qu'influer sur les caractéristiques sonores. Le débat sur les cavités a pris l'importance qu'on lui connaît car, justement, à partir de 2007, on ne sait plus trop quels sont les modèles à corps creux, du moins ce n'est pas entièrement clair.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Tu penses donc que Gibson le "cache" volontairement??? Ils font ça dans le but d'economiser sur les materiaux etc ...

GIFD

 

14
Il y a peut-être de la réduction de coût là-derrière, mais ce n'est pas caché dans la mesure où il suffit de chercher un peu sur le site de Gibson pour trouver des infos à ce sujet. Par ailleurs, ce qui compte c'est le son de la gratte. Ceux qui n'aiment pas le son de ces nouvelles Gibson achèteront autre chose, et basta.
15
Je ne suis pas sûr que de faire des cavités représente vraiment une économie pour eux : le bois est plein à la base et évidé à la défonceuse... Où serait l'économie de bois ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
Il paraît que la sciure d'acajou peut se revendre...
17
Faudrait quand même qu'il soient sacrément tordus...

il y a déjà pas mal de sciure quand on débite le corps et le manche.

je penche plutôt pour un redesign de la les paul
18
Dans la page precedente, le mec de gibson donne les raisons.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Trop la flemme de lire l'English... Quelqu'un veut se lancer dans la traduction pour tout le monde ? :lol:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
My tailor is rich : mon tailleur est blindé
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....