close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Guitares de forme LP
Matériel Guitares de forme LP {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Corps de LP standard avec des cavités? - forum Guitare de forme LP

Pour la dernière photo ils appelent ça Chambered Body, on en trouve dans certains modèle Les Paul Custom du Custom Shop et c'est aussi le concept de la Supreme ... jusque la rien de bien grave non ?
Rien de grave mais en général on est prévenu que les supremes et quelques autres modèles présentent cette particularité; et c'est normal dans la mesure où cela ne peut qu'influer sur les caractéristiques sonores. Le débat sur les cavités a pris l'importance qu'on lui connaît car, justement, à partir de 2007, on ne sait plus trop quels sont les modèles à corps creux, du moins ce n'est pas entièrement clair.
Tu penses donc que Gibson le "cache" volontairement??? Ils font ça dans le but d'economiser sur les materiaux etc ...
Il y a peut-être de la réduction de coût là-derrière, mais ce n'est pas caché dans la mesure où il suffit de chercher un peu sur le site de Gibson pour trouver des infos à ce sujet. Par ailleurs, ce qui compte c'est le son de la gratte. Ceux qui n'aiment pas le son de ces nouvelles Gibson achèteront autre chose, et basta.
Je ne suis pas sûr que de faire des cavités représente vraiment une économie pour eux : le bois est plein à la base et évidé à la défonceuse... Où serait l'économie de bois ?
Il paraît que la sciure d'acajou peut se revendre...
Faudrait quand même qu'il soient sacrément tordus...

il y a déjà pas mal de sciure quand on débite le corps et le manche.

je penche plutôt pour un redesign de la les paul
Dans la page precedente, le mec de gibson donne les raisons.
Trop la flemme de lire l'English... Quelqu'un veut se lancer dans la traduction pour tout le monde ? :lol:
My tailor is rich : mon tailleur est blindé

Sujets les plus actifs dans "Guitares de forme LP"

Les dernières questions dans "Guitares de forme LP"