Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps de LP standard avec des cavités?

  • 79 réponses
  • 24 participants
  • 5 976 vues
  • 23 followers
1 Corps de LP standard avec des cavités?
Bonjour a tous,
je reviens d'un magasin pour essayer des LP std avant d'en acheter une...
et ne voila pas ma surprise quand il m'apprend que depuis 2007 Gisbon a creusé des cavité dans le corps des LP std pour les rendre plus légère.

Mais du coup, gros grosse perte de sustain et de puissance à la comparaison entre une 2006 et une 2007...

Vous savez si Gibson fait ca sur toutes les LP std depuis 2007?
Qqun connait a partir de quand exactement ils ont appliqué la modif?
Afficher le premier post
51
Ho mais les cavités ne me gênent pas, bien au contraire, je trouve que cela améliore encore plus une gratte.... :bravo:
52
Ouais ça dépend des gouts, la mienne est de 90, je sais pas si yen as, mais je pense car elle est assez legere.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

53
Ma classic Antique est également creusée :


Elle sonne très bien et est particulièrement confortable !!!!

donc je e plussoie...

Sans vouloir prêcher pour ma nouvelle paroisse, puisque je suis un jeune converti, des grattes de toutes marques, j'en ai eu (Fender - stratssss, télésss, Gretsh, Godin artisan et même de l'Ibanez dans ma période shreed il y a une dizaine d'années...

Mais avec cette Gibson, j'ai atteints le top!

Pourtant, durant des années, je n'avais approché que des standards, les anciennes pas celles avec tables flammées... je les trouvé lourdes et inconfortables...

Pourtant, j'en ai essayé un paquet!

Je ne comprenais pas ce phénomène Gibson et je pensais qu'il s'agissait d'une réputation, d'un mythe (J'ai trop saigné, sur les Gibsons!)

Puis un jour, j'ai essayé une SG Junior et là, mon sang n'a fait qu'un tour, j'en suis devenu raide au point que j'allais la commander au Canada et me la faire ramener par une amie...

Mais, je suis allé dans un mag près de chez moi et j'ai vu la classic Antique Honey burst (ce coloris est mon favori comme sur les éclisses et le dos de ma Taylor 612C )

Elle était magnifique et quel ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai prise en main : pas plus lourde que ma strat favorite!!!

Deuxième surprise de taille : La raisonnance de l'instrument : C'est magique, vraiment, ça vibre dans la cuisse, géant!

ENFIN, JE COMPRENAIS LA PASSION LES PAUL!

Une fois branchée dans mon Tech21 Trademark 60, je peux passer du son de Gary moore bien plein et riche en harmoniques ( "Still Got The Blues", "Parisienne Walkways" à celui de clapton (Cream!!!!!) , Knopfler sur "Brothers In arms" (que je vais d'ailleurs voir en concert demain soir au Zénith de Strasbourg Avec le Crunch au mini, j'ai le son du solo de The Wall...

Les sons clairs sont riches et précis et lorsque je joue l'intro de knocking On Heavens Doors version G'N R Live, on s'y croit...

Je ne parle même pas de "Stairway To Heaven" ou "Since I've Been Loving You"
un vrai régal!

Même Little Wing sonne mieux que sur mes strats

Bref, moi qui était infidèle en électrique (depuis ma Taylor, je ne touche plus d'autre acoustique sauf pour le live où je joue ma double manche Ovation!!!) je me découvre une fidélité sans faille pour ma Gibson...

Et je comprends mieux leur pub " l'entendre sonner n'est pas comme la sentir vibrer dans ton son corps"!!

Cette guitare est la plus polyvalente que j'ai eu, vraiment!

La meilleure guitare électrique de ma vie, ma dernière sans doute... Mon premier crédit pour une guitare mais elle valait le coup de le faire...

D'ailleurs, je vends ma Black Gilmour Stratocaster puisque je n'en joue plus!
54
Et bien voilà un message qui vient du coeur. :clin:
c'est vrai qu'elle est magnifique! :D:
55
Merci :boire: d'autres photos
56
Et bin il l'aime sa classic l'alien :bravo:

t'inquiete je te conprend, mais je veux préciser que gibson n'est pas bon en général et certains modeles peuvent déplaire.

ma premiere gibson fut une sg standard, j'ai attendu presque 2 ans pour en avoir une, et malgré que je l'ai essayé avant, 1 mois aprés elle ne me donnait plus du tout envi de jouer.
je la detestais: trop legere, mauvaise prise en main, bref j'y trouvait que des inconvénients.
de plus je jouait sur jcm900 donc le son n'allait pas non plus.

puis ptete 1 an aprés je me suis pris une LP custom et la :aime: tout allais bien, en fait j'aime les grattes bien équilibré, et pas trop legere, un certain poids est gage de qualité pr moi.

enfin je la kiff ma LP, d'aileurs je pense a prendre une autre giby, une explo :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

57
La mienne fait 3 kilos 300 un beau bébé! :aime:
58

Citation : Stairway To Heaven

c'était pas une Tele ? enfin, en tous cas, je l'ai souvent lu...

Citation :
Knopfler sur "Brothers In arms" (que je vais d'ailleurs voir en concert demain soir au Zénith de Strasbourg

vu à Paris la semaine dernière... tu vas te régaler !
59
Oui en studio le solo de stairway a été joué sur une tele...

Pour Knopfler, une vraie merveille...

Aller, petit souvenir :





:aime2:
60

Citation : je la detestais: trop legere, mauvaise prise en main


Mais qu'est ce que tu peux dire comme conneries quand même! :clin: