Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cordier de mon Epiphone se fait la malle !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
1 Le cordier de mon Epiphone se fait la malle !
Bonsoir à tous,

mon Epiphone Les Paul Standard de 2010 voit son cordier sortir légèrement de la table.

Je souhaiterais savoir de quelle manière refixer les deux plots du cordier dans le corps de la guitare de façon à ce qu'il reste correctement en place.

En attendant une solution, j'ai détendu mes cordes car la tension l'amener à se lever encore un peu plus.

Ci-joint, deux photos pour illustrer mes propos !

Merci à ceux qui pourront m'aider à la remettre en état :clin:

guitares-de-forme-lp-3154980.jpg
guitares-de-forme-lp-3154981.jpg
Afficher le premier post
11
Citation :
Il y a peu de chance que de la colle " ordinaire" résiste longtemps sur des surfaces différente; métal et bois sauf de l'époxy.
C'est ce que je mettrais.

Le bois est trop mou sur ces Epiphones ou le trou est taillé trop grand ?


Je ne sais pas, je n'ai jamais retiré les plots qui sont inséré dans le corps, ni jouer sur un gros tirant.

Je pense juste que la construction reste très moyenne et cela ce vois au bout de plusieurs années.
12
Oui, vois avec un luthier si ça t'inquiète de le faire, ça ne doit pas être une grosse opération.

 

13
Merci à tous pour vos messages, je retient l'idée de retirer les plots (de toute façon, en tirant légèrement dessus ils viennent tout seul désormais), et de les refixer à la colle epoxy.

Je ferais ça moi même, quel plaisir de bricoler sa guitare :clin:
14
Citation de Bass :
Merci à tous pour vos messages, je retient l'idée de retirer les plots (de toute façon, en tirant légèrement dessus ils viennent tout seul désormais), et de les refixer à la colle epoxy.

Je ferais ça moi même, quel plaisir de bricoler sa guitare :clin:


Très juste. Tu as déjà travaillé avec de l'époxy ?
15
Oui pas de soucis, j'en ai déjà utilisé plusieurs fois :clin:
16
ben'ouais vu la photo ça doit venir tout seul en tirant un peu, ensuite il existe de la colle "expansive" d'ébéniste, c'est à dire qui gonfle un peu en volume après application ça permet de combler le jeu. On peut aussi enrouler un tour et demi avec un peu de chatterton d'électricien autour du plot, juste pour dépanner avant d'envisager quelque chose de plus sérieux.
17
+1 pour la colle époxy à prise lente (plus solide), ça ne devrait plus bouger. enduis bien le trou et le plot, un petit coup de maillet et c'est bon. Mets du scotch papier de carrossier autour du trou pour ne pas risquer de sagouiner ta table.
18
Citation de Desmodue :
+1 pour la colle époxy à prise lente (plus solide), ça ne devrait plus bouger. enduis bien le trou et le plot, un petit coup de maillet et c'est bon. Mets du scotch papier de carrossier autour du trou pour ne pas risquer de sagouiner ta table.


Oui comme déjà mentionné il y plus de 1 mois et ça doit être réparé depuis.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 23:09:41 ]

19
Y’a pas à dire mais, c’est avec ce genre de choses qu’ont vois la différence entre une sous marque et une vrais marque standard.

La différence ne ce fait pas qu’au son mais bien aussi dans les matériaux et la qualité de fabrication...
En étant débutant tu ne comprends pas pourquoi une gratte à 400€ ne sonnerait pas aussi bien qu’une à 1500€
Puis passe le temps, tu économise et tu achètes une vrais guitare et là tu comprends...

Rien qu’avec ma Gibson les paul Studio je n’ai pas eu ce genre de problème qui me parait vraiment ridicule, et pourtant ma Gibson je l’ai beaucoup plus triturée que mon €piphone qui au bout de 2 changements de cordes avais le cordier qui ce décollait, je penche quand même pour une maladie.

Quand ont vois qu’as l’époque une €piphone les paul standard coûtaient 400€ livré en carton et qu’une Gibson Studio c’était environ 750€...

Certe ont as pas toutes les mêmes bourses et les mêmes projets, mais une Gibson Studio made in U.S.A fournis avec étui rigide pour seulement 750€ en 2013 c’était fou!!! :oo:

Aujourd’hui faut compter le double du prix avec une guitare fournie avec seulement une housse...

Bisous :P:

“La musique réveil le silence”