Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cordier de mon Epiphone se fait la malle !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 640 vues
  • 6 followers
1 Le cordier de mon Epiphone se fait la malle !
Bonsoir à tous,

mon Epiphone Les Paul Standard de 2010 voit son cordier sortir légèrement de la table.

Je souhaiterais savoir de quelle manière refixer les deux plots du cordier dans le corps de la guitare de façon à ce qu'il reste correctement en place.

En attendant une solution, j'ai détendu mes cordes car la tension l'amener à se lever encore un peu plus.

Ci-joint, deux photos pour illustrer mes propos !

Merci à ceux qui pourront m'aider à la remettre en état :clin:

guitares-de-forme-lp-3154980.jpg
guitares-de-forme-lp-3154981.jpg
2
Salut

C’est exactement ce que j’avais eu sur mon €piphone Thunderbird Goth...

Tu n’as pas d’autre choix que de recoller...

Retire les plots, tapisse les bords de la cavité qui accueille les plots de colle, met en aussi sur les plots, et rentre les plots en force dans leurs cavités, et si tu peut utilise un sert joint.

Sinon ben vas voir un luthier.

“La musique réveil le silence”

3
Est-ce que cela a bien fonctionné pour toi ? Je veux dire, est-ce que ça a tenu dans le temps surtout ?
4
Après l’avoir collé oui çà a bien tenu, par contre dans le temps je ne s’aurais te dire car je l’ai revendu quelques semaines après, mais toujours pas de signes depuis de l’acheteur.

Si tu utilise une bonne colle il n’y a pas de raisons que sa bouge :bravo:

De toute façon à part le coller tu veux faire comment? :??:

“La musique réveil le silence”

5
Tu a utilisé quel type de colle ? J'avais carrément penser à reboucher puis à repercer mais bon... rien ne m'empêche de tenter la colle et de voir se que ça donne !
6
J’avais utiliser une colle multi usage de marque scotch, tu sais la verte en tube qui ne colle pas aux doigts :lol:
Mais si tu a de la colle plus forte çà peut être que mieux.
Après j’ai fait avec les moyens du bord, j’allais pas payer les services d’un luthier pour une basse à 250€

Tu tiens beaucoup à cette guitare? Tu l’as depuis combien de temps?

“La musique réveil le silence”

7
Oh d'accord, je vais voir quel type de colle utiliser et tenter l'expérience. Oui j'y tient quand même, elle a une petite valeur sentimentale :mdr:

Merci en tout cas pour les conseils :bravo:
8
Il y a peu de chance que de la colle " ordinaire" résiste longtemps sur des surfaces différente; métal et bois sauf de l'époxy.
C'est ce que je mettrais.

Le bois est trop mou sur ces Epiphones ou le trou est taillé trop grand ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 21:30:21 ]

9
Pas de soucis :bravo:

“La musique réveil le silence”

10
Pas de soucie pour toi mais pour ton acheteur ?

L'idéal serait de retirer les plots du corp de la guitare ( facile avec des outils de base ) et badigeonner le tour du trou d'époxy et d'y insérer immédiatement les plots.
Un bon luthier ne devrait pas facturer plus que 10-15 euros..

Ou sans retirer les plots ;
De l'époxy a séchage lent, pas de la 5 minutes.
Tu chauffes un peu les plots avec un fer a souder et l'époxy coullera entre le bois et le plot
Binen mettre du ruban cache pour protéger le bois