Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard
Photos
1/422
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences avec la 59

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 17 903 vues
  • 15 followers
1 Différences avec la 59
Bonjour à tous!

Je regardais les prix des différents modèles de cette guitare ô combien légendaire et magnifique... :aime:

Je suis complètement bluffé de la différence de prix entre l'Historic '59 (et '60) et l'Historic '58!! J'ai lu ailleurs que la différence résidait dans la table, les 59 et 60 ayant une table flammée et la 58 non.
Est-ce vraiment la seule différence? La table en érable seule justifie-t-elle une différence de prix de 2040€? Cela m'étonne quand même....

Et admettons que ce soit le cas, est-ce que cela change uniquement l'apparence ou ça influe sur le son?
Afficher le premier post
11

Citation : Alors, quelles différences y'a t'il vraiment entre la 58 et la 59?
J'envisage d'acheter une deuxième les paul et me tourne donc vers des modeles plus haut de gamme, si vous avez des idées...



Euh un truc que je pige pas les gars...Si tu envisages d'acheter cette guitare pourquoi nous demandes tu à nous celle qu'on préfere sachant que ca sera toi qui jouera dessu...?

Tu n'as qu'une chose à faire, c'est rentrer dans un magasin et essayer les modéles en fonction de ton budget...ensuite tu choisis celle que tu préféres et c'est réglé plutot que passer du temps pour que de la plupart des personnes qui te répondent n'ont probablement jamais joué dessu te disent qu'à leur avis ca sera la plus cher la mieux mais que ca fait cher (l'habituel discour un peu ridicule sur les bord ^^)

Enfin moi jdis ca mais c'est toi qui voit...moi perso j'ai préféré la 58' parceque j'aimais pas justement le coté flamé de l'autre...à ce prix là comptes que sur toi pour ne pas avoir de regret !

GibbS
12
Tout les magasins ayant bien sur des gibson custom shop à la pelle, et les faisant essayer au premier venu bien entendu !
13

Citation : Tout les magasins ayant bien sur des gibson custom shop à la pelle, et les faisant essayer au premier venu bien entendu !




Euh ba je dirais que oui... moi à 17 ans (j'étais le premier venu dans le magasin le matin ^^) j'ai demandé à essayer la les paul standard et la les paul custom...j'ai dut jouer une bonne heure decu en essayer plusieurs amplis etc...


Bien sure moi là où j'habite il n'y a pas Gibson...alors j'ai pris le train pour aller jusqu'à Paris...aujourd'hui tu traverses la France en 2h58... cout du billet allez-retour 59€... C'est pas grand chose pour etre sure d'avoir ce qu'on veut et par rapport au prix de la gratte...
14
+1 counter511

:bravo:
moi ma r8 je l'ai acheté à coté de chez moi à Nimes
j'ai eu la possibilité d'essayer une 57 goldtop une 59 une custom 57 et ma 58 sans probleme
j'ai pris celle qui me plaisais le plus au niveau confort
j'ai du squatter à peu près 3 jours de suite pour faire mon choix et je le regrette pas!
alexmar tu devrais appeler les distributeurs gibson pour voir si quelqu'un en a en stock et va les essayer........
15
Salut,
Merci pour vos réponses, je pense que je vais aller tester tout ça, la 59 me tente bien malgré tout...
Grand fan de Jimmy Page devant l'absolu je suis un peu comme un fan de Keith Richards qui achète une tele 52 reissue...
Bref, si je résume bien; manche un peu plus fin, table plus flammée, c'est tout... Quid des micros par exemple?

En fait counter 511 je suis tout a fait d'accord avec toi, je dois aller essayer mais des fois le fait d'avoir des avis de forumers soulève des questions insoupçonnées...
16

Hors sujet : Nouveau slogan de la SNCF: c'est à counter511 de vous faire préferer le train. Counter511, Alexmar va aller les essayer, mais si on peut plus poser de questions sur un forum, on va faire quoi ? :roll:
Desolé à ceux qui sont inscrits sur la ML pour ce HS

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation : Bref, si je résume bien; manche un peu plus fin, table plus flammée, c'est tout... Quid des micros par exemple?


+ les frettes comme je l'ai dit.
Selon le site officiel, les micros sont les mêmes
18
Les frettes aussi? j'ai dû lire en biais le sujet, j'etais passé a côté de ta remarque.
Je suppose que la 59 doit avoir des frettes plus larges et plates que la 58, historiquement ça me semblerait logique...

Hors sujet : Que fait philip H???? lui il nous éclairerait...

19
Lol ba page n'a pas une table flamé...
20
C'est vrai mais elle est bien de 59...quel bordel !