Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changement de micros

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 977 vues
  • 9 followers
1 Changement de micros
Bonjour/Bonsoir,

Je voulais vous faire part d'un petit problème sur ma "Gibson les paul classic...",
j'hésite à changer les micros car j'ai fini par me rendre compte que le son était beaucoup trop grave comparé au son d'une telecaster ou strato,

Et donc je me demande si certains ici ont connu le même problème que moi (j'ai un vox ac 30 c2)
et j'ai déjà mit une telecaster dans le vox et là c'était le jour et la nuit,
et plutot que de m'acheter une nouvelle gratte je suis prêt à modifier ma les paul pour avoir un son plus "dynamique" et moins chaud/grave.

j'attends vos conseils avec grand plaisir ;-)

Musicalement!
2
Tu peux essayer les Gibson P94 (que je ne trouve pas très esthétiques) ou les Seymour Duncan SHP90.
3
Hello !
Pour avoir eu des SPH90 (Phat Cat) sur une de mes Les Paul, je ne suis pas sûr que ce choix colle à tes attentes : tu y gagneras en brillance, mais ces micros sont en Alnico 2, avec des médiums assez creusés, ce qui rend les basses plus présentes.
Que ton choix se porte sur des humbuckers classiques ou des P-90 au format humbucker, je te conseille de t'orienter vers des micros équipés d'aimants Alnico 4 ou 5, comme les The Mule, chez Bare Knuckle, ou les Burstbucker Pro, chez Gibson. Avec plus de médiums, les basses seront moins présentes.
Bon courage dans ta recherche. :)
4
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi vouloir faire sonner une Gibson Les Paul classic comme une Telecaster?

N'est-ce pas un peu utopique?
5
Une les paul, de par sa conception (corps épais en acajou) ne sonnera jamais comme une strat ou une tele. Je ne suis pas sûr qu'un changement de micros t'apportera le son que tu cherches et ne fera que te décevoir! si tu cherches le son d'une strat ou d'une tele, acquiers en une, ce sera plus simple et surtout plus sûr !
J'ai une LP classic et une strat us. J'ai mis un di marzio tone zone en chevalet sur cette dernière et elle ne sonne pas du tout comme ma LP (elles sont en fait très complémentaires).
6
Citation :
(elles sont en fait trs complmentaires)


Je suis entierement d'accord avec toi, c'est comme ca que je vois ces 2 guitares. Elles ne sont pas concurrentes, mais complémentaires...

Pour avoir une LP Classic et une Strat' Reissue 62, je n'ai jamais vu l'une pouvant remplacer l'autre... et cela me parait impossible avec un simple changement de micro d'avoir une LP se rapprochant d'une Télé ou d'une Strat...
Je connais assez bien le PhatCat, et également le P90 de Gibson (j'ai egalement une BFG) ben ca sonne pas du tout comme une Télé...

Maintenant c'est sur que niveau budget on est plus sur la même base... mais bon...
7

+1 hakeem : chaque guitare forme un tout avec sa personnalité, et chercher le son de l'une avec l'autre semble curieux.
si tu as aimé le son télé, prends-en une !
la télé, c'est aussi son manche, les micros simples, leur position, etc... que tu n'auras jamais avec une LP.

aucune n'est meilleure, elles sont différentes, et c'est pour ça qu'on a besoin de plein de guitares :D
de mon coté, j'ai le trio LP/télé/strat, et chacune apporte un truc différent que les autres ne savent pas faire.
je serais incapable d'une choisir une seule !

8
Citation :
aucune n'est meilleure, elles sont diffrentes, et c'est pour a qu'on a besoin de plein de guitares :D
de mon cot, j'ai le trio LP/tl/strat, et chacune apporte un truc diffrent que les autres ne savent pas faire.
je serais incapable d'une choisir une seule !


Oui, quand on a la chance d'en avoir de plusieurs styles, je crois qu'il est impossible d'en choisir Une en particulier...
9

selon son budget, on peut aussi varier les marques : si j'ai pu avoir une LP Gibson, ma strat est une squier avec de bons micros, et elle me satisfait tout à fait ! et je suis bien content de jouer avec, même s'il y a la "grande" LP à coté.
c'est juste différent.
10
J'ai fait sur ma Gibson Classic la modification suivante :
Deux Humbucker Black Dog et montage potentiomètres splitables facon Jimmy Page le résultat n'est pas loin du modèle à 8000 € du même nom. Ma meilleure guitare en vérité .

Amicalement

 

Jc