Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul standard ou classic?

  • 94 réponses
  • 27 participants
  • 34 319 vues
  • 22 followers
1 Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
Afficher le premier post
21
Sans compter que ce "leger" crunch est plutôt froid et gras.

La Classic c'est vraiment la LP a disto, moi j'aime bien :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Exact !! Cela dit, le ptit crunchy moi il me plait bien... Mais encore une fois, tauras jamais un clean clair et pur...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

23
A ok voila bon c'est a peu près ce que je voulais savoir.Je n'utilise jms un son très très clair donc je pense qu'elle peut me convenir. Mais pour le poid bcp disent qu'elle est moin lourde je ne trouve pas trop enfin bon je sens que je vais galerer car tous les vendeurs mon dit que Gibson a des gros probleme de logistique en ce moment les vendeurs croient qu'il vont fermer tellement c'est longs je sens que ca va etre sympa ou alors achat par internet mais je suis pas du tout mais vraiment pas du tout rassurer. Il parait que ca fait 30% moins cher si on lachète sur des sites americains a voir!
24
Va voir sur les site allemands genre thomann :bravo:
thomann qui propose d'ailleurs des promos sur ce modèle en ce moment...
profites-en... :clin:
et pas de soucis, ils sont réglos....

Je suis Charlie

25
Tien oui merci j'ai fait tous les site allemand mais jvoudrais savoir d'ou vienne ces "deal" enfin il appelle sa comme ca j'comprend pas trop enfin bon les guitares partent vite très vite trop vite!
26
Mais non, et pis leur systeme est pas mal pour voir l'état des stocks...
sinon apelle-les ils sont sympa en général... :8)

Je suis Charlie

27
Les "deal" chez thomann, ce sont des promos...
et les "blow out" des supers promos mais sur des produits qui sont des retours ou des produits de démonstration...y'a des supers trucs mais il faut tomber dessus... :??:

Je suis Charlie

28

Citation : Citation :Je veux dire que ce qui fait le son ce sont tes doigts

si t'as des doigts pourri t'auras un son pourri et voilà tout


Ca marche pour les oreilles aussi. Si elles sont pourries elles n'entendent pas la différence entre un micro alnico et un micro céramique.


Blackmorse3 : Plus 1 pour toi :bravo:

Evidement qu'il y a une différence importante entre une classic et une standard...déjà qu'il y en a entre deux standard neuve de la même série...

C'est un investissement vraiment trop important pour ne pas se planter, vas l'acheter toi-même et l'essayer et craquer.

En 93 j'avais fait tout Pigalle et essayer toutes les standard et custom dispo en mago, pas une était identique, pour finalement flasher sur une standard honeyburn que j'avais payée le prix d'une custom...mais quel son... en live top et en studio top!!!
Prends bien ton temps man, surtout que le métal, tu n'en fera peut-être plus dans 20 ans. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
29
Nan c sur mais le metal deja que j'en fait peu très très peu mais bon je pense que vaut mieu pacienter encore puis attendre ma std mais bon j'ai un copain qui en a une et c'est vmt dur d'attendre enfin bon j'vais y retourner j'ais deja fait tout pigalle 2 fois juste pour essayer les les paul enfin c'est vrai que aucune ne sonne pareil!
30
Bref, je redis donc (pour relancer le thread) qu'à mon sens, la classic est plus porté pour le live car pour un son clean et pur, c'est très difficile d'en obtenir... ce sera au mieux un léger crunch... La standard est plus... standard (ah ba là ca fait avancer les chozes...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >