Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1378
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul standard ou classic?

  • 94 réponses
  • 27 participants
  • 34 194 vues
  • 22 followers
1 Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
Afficher le premier post
41

Hors sujet : Yesssss!!!!!



Une Classic? Une Voodoo? Une Lite? Une Standard? Ou une Custom Wine Red? (et hop, retour au sujet initial :mdr:
42
Classic, Standard, Custom, Goth même pourquoi pas, tant que ça reste un morceau d'acajou anti ergonomique au possible mais qui me sorte the son que je kiffe depuis tant et tant d'années maintenant :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Au fait la goth... elle se fait plus mais elle à l'air de sonner la bête d'après l'avis posté sur AF...
ce serait une studio avec touche ébene en gros..
quelqu'un pourrait confirmer ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
44
Y'a pas une différence de poids entre la classic et la standard? parce que je la trouve etonnement legere la classic... :??:

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

45
Si, la classic est plus légère en effet, je sais pas trop a quoi c'est du... Un trou dans le corps ou des bois différents? :noidea:
46
C'est quand meme louche,c'est pourtant la meme lutherie, a part la table en erable qui serait un peu moins jolie sur la classic. c'est marqué nul part, pas meme sur le site gibson...

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

47
Non elle font le même poid ,la difference est dans le type de manche et de micro et c'est du nickel pour la classic contre du metal pour la standard
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
48
Et j'ajouterai que la table de ma classic est magnifique laissant ressortir toutes les nervures du bois , d'ailleurs y a pas deux table pareil chez gibson j'ai vu des classic honey avec des table beaucoup plus clair et sans aucunes nervure ressortir (ba ....moins jolie) lonewolf j'habite toulouse et vend ma classic si ça te botte ?
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
49
Depuis le temps, Lonewolf se l'est achetée, sa Classic :mdr:
50
Voui, ça va bientôt faire un an qu'elle est mienne (en Juillet) :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not