Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60
Photos
1/89
Gibson Les Paul Standard 60

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Accordage en Si ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
1 Accordage en Si ?
Salut !
j'ai une gibson lp std manche 60 et je voudrais savoir si elle supporterait l'acoordage en si et quel tirant.

Merci
2
Oui elle supportera, faudra juste la regler en consequence.
pour le tirant, merci de faire une recherche sur le forum car les sujets "quel tirant pour un accordage en si" ne manquent guere ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci !
je vais faire une recherche.
4
Le souci va être de régler la justesse des harmoniques.
Ma SG n'est qu'en Drop C (do), et le pontet de la corde de C (en 60, minimum syndical) est reculé a fond.

Niveau tirant ça va te faire aller chercher dans les tirant de Baritone (13/64 ou 14/68), et y'a de fortes probabilités que tu doivent changer le chevalet pour un modèle ayant une course de pontet plus longue (Schaller STM, Tone Pros, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok !!!
merci beaucoup !
il ne va pas falloir que je change mes mecaniques ??
tirant 64 ou 68 n'est pas trop gros pour passer dans le trou de la mecanique de la 6eme corde ??
6
Je sais pas a vrai dire, j'avais des Green Keys sur mon ex Les Paul, mais elles ont dégagé avant même que je ne commence a monter les tirants. Par contre dans les Grovers le 60 passe a l'aise, je suppose que ça doit passer jusqu'au 70 ou peu s'en faut, mais au niveau du diabolo tu feras pas deux tours

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oki ... bon je verai ça alors !!
qu'est ce que tu veux dire par : je ne ferai pas deux tours avec le diabolo ?
risque de casser le diabolo ?
la corde trop grosse donc ça empeche de faire plusieurs tours ??

en tout cas merci ! de répondre si vite et si efficacement !
8
Le guitariste de mon groupe possède une LP Studio accordée en Si mais il a fallu qu'il mette un tirant de bûcheron pour qu'elle tienne l'accord et qu'elle soit juste sur tout le manche : GHS Boomer 70/11 !
Perso j'ai opté pour une baritone ... pas de prise de tête ! :D:

Note : il n'a pas eu à changer ou limer le sillet mais il a changé les mécaniques.
9

Citation : la corde trop grosse donc ça empeche de faire plusieurs tours



Wep, j'en fais a peine deux avec le 60 sur ma SG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : Note : il n'a pas eu à changer ou limer le sillet mais il a changé les mécaniques.



:8O:

là faut m'expliquer, parce qu'un 70 ça ne passe pas du tout dans l'encoche d'origine, moi j'ai bien été obligé d'agrandir le passage, et ce même sur mon Explorer qui n'est pourtant qu'en 54

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not