Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #18 1960 Les Paul "Dutchburst"
Photos
1/30
Gibson Collector's Choice #18 1960 Les Paul "Dutchburst"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 193 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
La 18e reproduction de guitares de légende par le Custom Shop de Gibson est une Les Paul Standard “Dutchburst” de 1960.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le dos du manche tout écaillé doit être très agréable à jouer
3
Magnifique burst, mais bon, au risque de me répéter...8000 $ pour une LP, ils se touchent pas un peu chez Gibson ?? icon_facepalm.gif

Enfin bon s'ils trouvent des pigeons ne sachant pas quoi faire de leur trop de blé (lire : un autre mot...je vous aide : il fait 4 lettres au pluriel ;) ), tant mieux pour eux... :oops2:
4
et allez c'est reparti icon_facepalm.gif
5
Citation de Denfert :
et allez c'est reparti icon_facepalm.gif


Ben oui, tu t'attendais à quoi avec une LP à 8000 $, franchement ? :bravo:
6
x
Hors sujet :

debat_10.png

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7
Ouais, bien tenté, sauf que cette LP n'a rien d'un Picasso... Elle est faite par les mêmes types qui font les LP normales, ou des collègues à eux d'un autre coin de l'usine. Et par ailleurs le fait qu'il existe une spéculation absolument délirante sur certains objets ne légitime en rien cette arnaque, même s'il y a des gens assez friqués et stupides pour l'acheter.

Tu ne m'enlèveras jamais de l'esprit qu'à moins qu'il y ait un surplus de travail considérable (genre : incrustations super chiadées (les goûts et les couleurs...), archtop avec bois accordés et autres trucs du genre), il n'y a jamais moyen que 2 bouts de bois, quelques aimants et du fil de cuivre valent 8000 $.

Tu es libre d'avoir ton opinion, tout comme moi la mienne. ;)
8
Elle est où l'arnaque ? C'est une guitare, tu sais ce que c'est et tu vois son prix. Si tu trouves que c'est trop cher (comme moi), tu n'achètes pas.

Citation :
Ouais, bien tenté, sauf que cette LP n'a rien d'un Picasso... Elle est faite par les mêmes types qui font les LP normales, ou des collègues à eux d'un autre coin de l'usine.


Et la Mercedes XLR à 350 000 euros, elle est pas faite dans les mêmes usines que la Class A à 14500 ?

C'est là que tu te trompes. La valeur est symbolique. Elle est faite par les mêmes types ok. Et qu'est-ce qui différencie Picasso d'un autre peintre ? Qu'il a acquis la notoriété, c'est tout. C'est de la croyance. Peu importe que ça soit fait dans les mêmes ateliers ou pas, l'important est que l'acheteur est persuadé d'avoir quelque chose de spécial (ne serait-ce que parce qu'il y a écrit série limitée derrière la tête ou sur un certificat). Pour reprendre l'image de la peinture, une copie de Picasso a demandé autant de temps à faire qu'un vrai et elle n'en vaut pas le millième...

C'est la même chose partout. Tu crois qu'une Ferrari vaut son prix ? J'ai un copain garagiste qui en entretient une. C'est une cata : super dur à entretenir (pas d'accessibilité, fragilité, etc.), c'est pas fiable, ça passe 3 mois par an au garage alors que ça fait 2500 km par an, faut faire la vidange tous les 3000 bornes et pourtant ça fait rêver plein de gens, alors que pour ce qui est de se déplacer, ça ne vaut pas une Twingo. Mais personne ne mettra 200 000 euros dans une Twingo alors qu'on ne moufte pas pour une Ferrari.

Et les mecs qui achètent des montres de luxe à 15000 euros (et souvent plus), alors que s'il y a bien un truc inutile, c'est la montre : on a l'heure partout de nos jours : portable, ordi, etc. En plus, elle donne pas mieux l'heure qu'une swatch à 40 euros.

Au final, le gars qui met 8000 euros dans cette gratte, il veut quoi ? Affirmer son appartenance à l'élite. Il va regarder de haut ta Standard en disant "elle est bien mais bon ça vaut pas la mienne." Et tu pourras rétorquer ce que tu veux, il aura beau jeu de répondre "tu dis ça parce que tu peux pas te la payer !"

Citation :
Tu ne m'enlèveras jamais de l'esprit qu'à moins qu'il y ait un surplus de travail considérable

Là, tu es à côté de la plaque, tu ne payes pas le travail, tu payes le prestige et l'exclusivité. Des LP Standard y en a des dizaines de milliers, c'est pas le cas de celle-ci, c'est ça qui fait le prix et pas le travail.
Tu peux passer 5000 heures à faire un tableau, ça ne vaudra rien, alors que si Picasso était vivant, il pourrait faire un gribouillis en deux minutes et le vendre 1 million d'euros.
Prend l'exemple des LP originales à micro zebra. Elles ne sonnent pas mieux, mais comme c'est plus rare, ça se vend plus cher. Le monde est comme ça...
;)

 

9
En fait, elle vaut peut-être son prix cette guitare, si elle est exceptionnelle :?!: ... Mais pour le savoir, il faudrait l'essayer et pouvoir comparer, ce qui n'est pas donner à tout le monde.
Reste le tarif élevé, dont le montant est pour beaucoup ce qui les fait vivre pendant 6 mois/1 an, je comprends tout à fait le point de vue de certains!
Mais pour être tout à fait honnête, si j'avais les moyens, je n'aurais aucun regret à acheter cette pelle si je la trouvais excellente, tout comme je n'en aurais aucun si je pouvais m'offrir une "vraie" vintage de 59' :noidea: .
Ceci écrit, je la trouve moins "sexy" que le dernier modèle Bonamassa!
10
Citation de Berzin :
Elle est où l'arnaque ?


Allez, je te la refais parce que tu n'as pas bien vu : dans le fait de lâcher 8000 $ pour 2 bouts de bois et du fil de cuivre. ;)

Ah et j'ai jamais dit que les Ferrari valaient leur prix, quoique je comprends nettement mieux la différence de prix entre une California et une Twingo (look, finition, matériaux et technologies utilisés, performances, sensations de conduite...) qu'entre cette LP et une Standard "toute bête" qui va faire environ 1/4 de son prix tout en jouant et sonnant de manière très similaire... ;)

Alors oui, il y a tout l'aspect spéculatif et émotionnel lié au luxe (qui se distingue de la masse essentiellement par son prix, contrairement au "premium" qui se distingue par sa qualité supérieure), et ça rallonge souvent sérieusement la facture, mais j'ai jamais dit non plus que c'était sensé, tout ça. ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 23:42:07 ]