Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Month - April 2008] LP-295 Gold Top
Photos
1/78
Gibson [Guitar of the Month - April 2008] LP-295 Gold Top

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Month

Sujet [News] Gibson Les Paul 295 Gold Top

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 079 vues
  • 10 followers
1 [News] Gibson Les Paul 295 Gold Top
Gibson présente la Les Paul 295 Gold Top, qui n'est autre que la guitare disponible en série limitée pour le mois d'avril 2008 dans le cadre de l'opération ‘Guitar of the Month’ de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle ressemble surtout à l'ES 295, sans l'apport du format demi-caisse _


3
Ouais, pour rester encore plus dans l'esprit, ils auraient pu laisser des P-90...
Mais bon, très jolie je trouve... :aime:

Je suis Charlie

4
Par contre, la découpe est zarb.

Et pour trouver ça en France, pas évident...

 

5
Jolie.
C'est vrai que la découpe d'accès aux aigus tient plus d'une Nighthawk que d'une LP.
6
Comme quoi Gibson sait enore faire de belles guitares! :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

7
Quelqu'un en doutait? ;)

Je viens de remarquer que les inlays sont aussi ceux de la NH standard (sniff, dire que je vais devoir rendre celle que j'ai chez moi).
8
Elle a de la gueule !
9
Il ne manque plus que la fonction "accordage automatique".....

Non je déconne. :lol:

C'est une très belle guitare.
10
Je l'ai vue en vente à Paris cet été. Elle est effectivement très belle et sonne… comme une Les Paul. Aucun rapport, hormis le look avec la ES-295 à laquelle elle faire référence avec ses P90 qui restera à jamais ma guitare préférée au niveau son et de l'esthétique. Je trouve étrange qu'il en fait une 'Gold Top'. À savoir : Dorée sur le dessus et façon bois sur la tranche et le dos. En effet la ES-295 est entièrement dorée sur toutes les faces. De plus c'est le Bigsby qui m'a refroidit. Je ne trouve pas que cela aille bien sur une Les Paul (question de goût). Il n'y en a pas sur la plupart des ES-295 qui ont un chevalet trapézoïdal. Et j'ai de mauvaises expériences avec ce type de vibrato sur une autre guitare au niveau de la tenue d'accord. Je ne l'ai pas testée assez longtemps pour pouvoir juger mais je fais quand même confiance à Gibson pour cela surtout sur une guitare de ce prix (2269€). Si quelqu'un a déjà expérimenté ça sur une autre Les Paul…