Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2015
Photos
1/246
Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 12 218 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop
Classic, mais pas trop
On peut être un des plus grands fabricants de guitares de tous les temps, décliner un de ses modèles les plus emblématiques et l’appeler Classic pour au final proposer un instrument résolument moderne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
A part pour des choses très claquantes comme le funk...

Ray Parkey Jr qui a souvent joué avec Barry White et surtout Herbie Hanckock periode Headhunters n'utilisait que des LP ;).
22
Comme quoi...

 

23
pour les grandes mains? un diapason de 24,5 ? çà m'étonnera toujours.....
gibson doit se faire un pognon, elles ne valent pas leur prix, finalement on paie çà 2000e, on commence par virer les mécas qui soit ne tiennent pas l'accord soit n'accordent pas la guitare correctement (quand c'est le e-tune); puis on change les micros parcque y-a beaucoup mieux que gibson en micros (voir tous les grands qui montent des micros autres), on tombe souvent sur des finitions que l'on n'accepterait pas sur une chinoiserie; elles sont souvent inconfortables.....je dois en oublier.....
mais bon difficile de dire du mal de cette légende.....
déjà je sents qui en a qui "gromélent" . :)
24
Salut
Bon ! Pour mes 50 ans je vais me payer la guitare de mes rêves : la LP Deluxe gold top !
Et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une belle occasion, je vais prendre ce modèle 2015.
Je voulais juste évoquer une autre vision de l'achat, avec 2000€ en poche et une idée fixe : gold top, qu'auriez-vous fait ?
++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

25
Yepaaaa ;) Petit return sur les mécaniques "automatiques"... Je suis passé à mon magasin et ai testé une nouvelle Gibson et impossible de régler la chose... le mécanisme à même rendu l'âme.. j'ose à peine imaginer ce genre de stress en live ;) Domage qu'il n'y ait plus que des auto-tune en magasin en dehors des custom.. qui au passage ont un son de fou ;) conclusion... Gibson oui.. auto-tune non ;) Et ayant une studio ou j'ai installé des split micros et un by-pass... Vive le by-pass ! La meilleure modif à effectuer ;) Keep grooving ! Nico

https://soundcloud.com/djcaylus-1

26
La semaine dernière j'ai vu une personne rendre sa SG std car les min-e-tune-auto-machin ont rendu l’âme au bout d'une semaine d’utilisation.
Après discussion autour du bouzin il s'avère que c’était déjà son 2eme exemplaire échangé en trois semaines icon_facepalm.gif
Et en plus ils en avaient plus du même coloris en mag .. il était dégoûté .... et bien vener contre cette e-chose ...

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:07:02 ]

27
Saloperie d'électronique...

 

28
Je salue l'absence de réponse au Troll de Ironbull :)

Je crois que le min-e-tune est a bannir pour l'instant en effet. Pour le reste, je reste pas fan de ces nouvelles features sur une classic. Pour avoir parler a des pros chez un luthier reconnu a Londres (Mr Noden pour ne pas le citer), c'est je cite "les pires Les Paul depuis bien longtemps". Dommage... Mais surtout pourquoi ces nouveautés sur les Les Paul Traditional?
A Strongrock, pour ce choix, c'est compliqué du coup. Je rêve toujours d'une Les Paul GoldTop mais actuellement je me tournerais vers les custom, cependant à 2000 euros ca va pas le faire.
29
que celui qui dit du mal des gibson soit chatié en public !
:furieux:
30
Non c'est pas interdit, mais il faut avoir des arguments :-)