Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2015
Photos
1/246
Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 12 217 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop
Classic, mais pas trop
On peut être un des plus grands fabricants de guitares de tous les temps, décliner un de ses modèles les plus emblématiques et l’appeler Classic pour au final proposer un instrument résolument moderne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut à tous,

Alors, maintenant que j'ai les moyens de me payer la guitare dont j'ai toujours rêvé, je vois que les modèles 2015 c'est G-force ou rien, et pour les modèles 2014 encore disponibles c'est presque tous avec le min e-tune. En plus, il me semble que sur les Standard ils montent des burstbucker, maintenant, non ? Avant c'était des micros type 57, non ? Bref, ça n'a plus rien d'une standard. Et le modèle Classic, avec un potard en moins ? Classic ? C'est du n'importe quoi.

J'ai l'impression qu'avec cette politique, Gibson se tire une balle dans le pied. Et les finitions disponibles c'est ridicule. Je veux une Les Paul rouge......je fais comment ?

Je serais très curieux de savoir comment se vendent ces modèles 2015 afin de pouvoir me dire que je vais attendre les modèles 2016 qui seront à nouveau disponibles avec le G-Force en option car je suis persuadé que les ventes s'effondrent.

Quand vont-ils comprendre enfin que les clients veulent une Les Paul "full fat" sans weight-relief (et pas seulement sur le modèle "traditional", ça me fait rire) avec juste des bonnes mécaniqes. Une Les Paul à l'ancienne, quoi.

Sinon, ben, j'irai taper chez d'autres fabricants, genre Tokai, après tout.

@+
Jérôme
32
Citation de Romjé :
Et les finitions disponibles c'est ridicule. Je veux une Les Paul rouge......je fais comment ?

1916696.jpg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 14:18:51 ]

33
Re !

Je viens de jeter un coup d'oeil aux soldes chez les revendeurs VPC (ou pas). C'est une coincidence ou c'est moi qui ne vois que des modèles 2015 soldés (et pas des petits soldes, certains modèles à moitié prix) ? Seraient-elles difficiles à fourguer ?

@+
Jérôme
34
La réputation de Gibs étant en chute libre, il se peut que oui!
35
Pas tout a fait d'accord, les standards n'ont pas besoin d'etre fidele aux modles historiques, c'est meme l'inverse, c'est celle qui doit recevoir les nouveautés. Par contre, les traditional ou classic ne devraient pas avoir toutes ces nouveautés.
Pour le poids, beaucoup de gens sont plutot contents d'avoir une guitare un peu plus legere que celles historiques aussi.

Pour ma part, c'est plus que toutes ces nouveautés soient sur tous ces modeles, et que finalement on soit obligé d'aller vers les Custom pour quelque chose de plus traditionnel.
36
C'est marrant, aujourd'hui, si je devais mettre 1500euros dans une gratte, ce serai plus une duesenberg.
37
C'est vrai qu'elles sont classes!
38
Ben...j'ai craqué...je cherchais un manche comme celui-là depuis un moment (44.5mn au sillet) et Gibson l'a fait...
Certains n'aiment pas et c'est normal; manche large pour une électrique,(seuls certains professionnels utilisent ce genre de manche) Gibson peut se targuer d'avoir cette réf dans son catalogue, et comble certaines lacunes dans son offre...

Ici la mienne sur "The Chicken" en sound-check pour la chaine youtube...
Seul les micros ne répondaient pas à mes exigences; changé pour des P 90 Hepcat Pickup

39
Déterrage du sujet.

Je posséde cette guitare depuis peu, le systeme G force a été changé a l'arrache par l'ancien proprietaire au profit de sperzel...
Aprés un passage chez un luthier pour rattraper les degats que l'ancien propriétaire a causé avec les sperzel, des mécaniques Gibson deluxe ont été installées...la guitare est a nouveau jouable et "propre".

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le switch aurait pu etre remplacé par un push pull, par contre il faut bien reconnaitre que la pile de 9v pour le boost a été particulièrement bien intégrée.

En projet: virer tout le cablage sur pcb, monter un push pull pour le boost...ou le virer carrément vu qu'il ne me sert pas a grand chose, ce switch fait vraiment cheap !!!


40
Citation de jnogier :
Déterrage du sujet.
Je posséde cette guitare depuis peu, le systeme G force a été changé a l'arrache par l'ancien proprietaire au profit de sperzel...

Aprés un passage chez un luthier pour rattraper les degats que l'ancien propriétaire a causé avec les sperzel, des mécaniques Gibson deluxe ont été installées...la guitare est a nouveau jouable et "propre".

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le switch aurait pu etre remplacé par un push pull, par contre il faut bien reconnaitre que la pile de 9v pour le boost a été particulièrement bien intégrée.

En projet: virer tout le cablage sur pcb, monter un push pull pour le boost...ou le virer carrément vu qu'il ne me sert pas a grand chose, ce switch fait vraiment cheap !!!


Des photos?
C'est quoi comme micros?
Pour moi cette série est un bon cru, mais c'est vrai que l’électronique pèche un peu...