Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2015
Photos
1/246
Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 12 247 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop
Classic, mais pas trop
On peut être un des plus grands fabricants de guitares de tous les temps, décliner un de ses modèles les plus emblématiques et l’appeler Classic pour au final proposer un instrument résolument moderne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
promis, on l' aura un jour le renfort a la jonction tête-manche...
3
Ah ces mécaniques électriques ça ne me tente pas du tout icon_facepalm.gif

Je suis peut être réac, mais les retours négatifs que j'ai autour de moi ont tendance à me conforter dans mon opinion.

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 21:53:04 ]

4
Pareil pour moi, ça me rebute directement.... Autant je peux comprendre les "innovations" au niveau de la lutherie/accastillage autant le minetune/gforce.... Bref, déjà qu'on doit payer 50% de plus parce qu'il y a écrit "Gibson" sur la tête. (Je dis ça et j'ai presque que des grattes de cette marque icon_facepalm.gif)
5
C'est juste un moyen de nous faire payer des custom c'est ca? Perso moi le pickguard amovible ca me branche pas du tout non plus (sans parler de l'accordeur...). Et pourtant j'ai deux Gibson que j'adore mais là pour une Classic je dis non.
6
C'est moi ou ça sonne complètement faux en particulier sur les premiers extraits sonores. La guitare a été accordée avant de RECer ???
7
Citation :
C'est moi ou ça sonne complètement faux en particulier sur les premiers extraits sonores. La guitare a été accordée avant de RECer ???
:bravo: ah je suis pas le seul alors ;)
Sinon quand meme pour reagir au sujet je suis ni pour ni contre ce genre d'evolution, on doit savoir evoluer , il y a 20ans on disait tous rien ne remplacera un bon ampli a lampes qui fait vibrer son jean, meme bien moulant, et pourtant certains jouent de plus en plus avec des appareils type AxeFX , qui sonnent faut bien l'avouer...;)
Moi je prefere une Lespaul qui sonne gras et gros et uniquement ca plutot qu'une qui sonne un peu strat , un peu Lespaul, un peu ci ou un peu ca, car au final on a pas tout le gras d'une Gibson, ni tout le cliquant et le brillant d'une strat.
Je prefere encore changer de guitare entre 2 morceaux quitte a faire bosser le chanteur en lui demandant de raconter quelques conneries au public le temps que je réaccorde ma Lespaul pour la 12eme fois de la soirée icon_facepalm.gif

Franck Studio SDF

8
Les innovations ne vont pas toujours dans le sens du mieux.:non: Pour ma part je trouve aussi regrettable les mécaniques robots sur ce genre d'engin, alors qu'il existe de superbes mécaniques. Combien de musiciens changent les accordages plusieurs fois par heure ? :oo:
9
Si j'avais ce système d'accordage automatique sur mes grattes vintage, il serait toujours en train de mouliner... :8O:
et il claquerait au bout d'un mois...:-D d'ailleurs, on fait quoi quand ça tombe en panne sur cette guitare?

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

10
esthétiquement, l'interrupteur du boost gagnerait à être remplacé par un potard push pull ou un selecteur rotatif avec la même apparence que les 3 autres potards