Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Melody Maker 2014
Photos
1/105
Gibson Les Paul Melody Maker 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Melody Make Up

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 14 155 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Melody Make Up
Melody Make Up
Janvier 1963, Houston, Texas. Assis sur le lit de sa chambre, un jeune apprenti guitariste repique studieusement les plans de son idole Jimmy Reed. Pour son treizième anniversaire, Freddie et Lorraine, ses parents, lui ont offert son premier instrument, une jolie Gibson à la finition Sunburst. Alors que l’adolescent, son prénom est William, se rêve déjà leader d’un groupe de blues au succès planétaire, il est loin de se douter qu’il a d’abord été la victime gâtée d’un marketing très ciblé et diablement efficace…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la même en DC?
3

Bof c'est une Les Paul Faded avec des P90 non ?

On s'y perd dans ces gammes à n'en plus finir, ils font comme chez Fender maintenant .... 300 modèles différents chez Toto de 500 à 8000 euros ...

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 18:42:57 ]

4
Sauf qu'ici la table scultée, me semble t-il ?
5
J'aime bien le coté dépouillé, un comparatif avec la LP junior 2014 serait intéressant, pour a peine plus cher elle a un vrai chevalet Tune O matic.
6
ce jaune pisse est... magnifique icon_facepalm.gif

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

7
Pas mal du tout... pour avoir "débuter" avec une Gibson LP Studio... qui m'a écœuré pendant longtemps des Gibson... Je trouve cette petite Melody Maker vraiment sympathique... Et pour ce prix, ferait une très bonne guitare secondaire, pour concerts ou répet, si on veut économiser ses gros modèles... Intéressant...
8
Je me suis tourné vers une C77 type SG Special et j'adore la configuration corps "massif" (entendez sans table rapportée) et 2 P90. J'avais eu l'occasion de tester la MM de 2008 avec un VRAI single coil et c'était plus du tout du Gibson. Mais elle avait un look très Rock'n Roll et le manche était lustré comme un parquet ! Je trouvais ça d'enfer :-D

Bref cette dernière m'a tout l'air de mériter son titre, avec quelques réserves quant aux mécaniques Gibson sur ces modèles (et les mécaniques Gibson en général ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

9
Je me suis toujours demandé ce que valaient les Custom 77... Mais avec une MM Gibson à ce prix... j'avoue c'est quand même tentant de se tourner vers la MM...
10
Des supers grattes pour sûr ! Ca dépasse les Epiphones pour moins cher (et Français cocorico !)
Le truc c'est que pour une MM faudra dépenser 600-700€ (je pense), pour le même prix chez C77 j'ai eu une LP hollowbody avec des Bare Knuckle et des mécas bain d'huile ... ça vaut le coup de s'y pencher non ? :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."