Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul classic custom! en combien d'exemplaire est elle sortie?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 947 vues
  • 5 followers
1 Gibson les paul classic custom! en combien d'exemplaire est elle sortie?
Salut

je suis un heureux propriétaire de cette sublime guitare, :D:
et je me demandé en combien d'exemplaire étais sortie cette bête???

après plusieurs semaine de recherche j'ai remarqué aussi que l'on ne pouvais plus la trouver...

j'attends vos réponse

a oui j'ai trouvé ça aussi en me servent de mon no° de série

Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
July 31st, 2007
Production Number: 301
2
Donc ton numéro de série est : 02127301.
En ce qui concerne le nombre de modèles fabriqués, Gibson ne communique pas là-dessus. Personne ne pourra te renseigner de manière précise. Tous les chiffres qui seront avancés ne seront que pure hypothèse parce que c'est un sujet tabou du côté de Nashville.
Quoi qu'il en soit, ce modèle est effectivement magnifique, très sobre, mais je trouve très classe.
3
Merci pour la réponse

Mais la est le problème, car en le numéro de série que tu a marqué n'é pas celui la ... c'est bien pour cela que je trouve bizarre certaine de mes recherche sur la toile ...

model no. LPCCAEGH
serial no. 012170601

Aussi ce qui m'étonne énormément c'est a se jour je n'es trouvé aucun site qui vende cette guitare . il vende la p-90 ou une autre version mais pas la version avec les micro 57 et 57 plus ...

Bizarre non :?:
4
Complètement par hasard, je suis tombé sur une vidéo faisant la promotion de l'ampli de Van Halen et SURPRISE, le grateux utilise ta guitare. C'est marrant cette coïncidence...
Jette une œil là-dessus : http://fr.youtube.com/watch?v=dQJW-XHWURU&feature=related
5
Cool je l'avais pas vue elle ... sa sonne bien avec cette ampli :D:
en tous cas merci pour ta sympathie ..

je pense quand même quelle na pas du être sortie en grande série.
Car il es très difficile de la commander...
:?: :?: :?:
6
Bonjour ! j'ai lu avec intérêt vos échanges.. J'ai eu la chance d'en trouver une pour le noël de mon neveu. Elle devait être la dernière disponible en France, après 1 mois de recherche et 50 magasins consultés. Il semble bien que Gibson ait arrêté cette série, et c'est bien dommage.. ou le contraire, la rareté en fera une valeur encore plus intéressante au fur et à mesure des années..
Pas chance, quand je l'ai essayée au magasin, elle était parfaite, aucun problème ni sur le frêtage, ni sur la touche, ni sur les finitions Gold..
Ma seule inquiétude, c'est le plaquage or, qui, on le sait, a souvent tendance à mal vieillir, mais bon... il la voulait dans la version Black Beauty... Il faut avouer qu'aujourd'hui, quand on la sort de l'étui, elle est magnifique, et en plus elle sonne superbement, que demander de plus ?
Que Gibson en fabrique d'autres d'aussi belles...
7
Il fait bon avoir un tonton pareil... :mrg:

 

8
:oo: tes un tonton plus que parfait dis donc :oo:

Donc c bien ce que je pensé , car il i a plusieur serie de la les paul custom classic avec des micro différence et a chaque fois elles étaient contruite en série limite de environ 400 exemplaire ...

En tous cas merci a Gibson de faire des instrument de cette hauteur la
:bravo:


In Gibson we trust!!!
9
Oui en effet, il y eu même plusieurs déclinaisons de ce modèle pendant la Campagne Guitar of the Week en 2007
Par exemple, Une Black avec 3 micros, une autre chery sunburst avec l'electronique d'une Ace Freley etc...ou bien encore une couleur Creme avec 2 '57 classic que j'ai reussi à chopper sur ebay, c'est celle de la semaine 39...c'est vraiment une superbe guitare ...

GIFD

 

10
Bonjour à tous,
je relance le forum car j'ai une question:
j'ai acheté récemment une classic custom guitar of the week 16 couleur silverburst : magnifique avec un son très rock : elle a une chambre tonale et a un corps très léger comparé à une standard traditionnelle : les votres sont-elle pleines ou non au niveau du corps ? cette question car le son est vraiment particulier : il explose de la guitare par la résonnance importante du corps ( pour le rock elle rugit vraiment bien) mais j'ai un doute sur la qualité du sustain , comme si il fallait jouer les cordes plus fort comme sur une strat pour la faire sonner.

Alain