Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Smartwood Studio
Photos
1/113
Gibson Les Paul Smartwood Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul smartwood . avis ?

  • 82 réponses
  • 17 participants
  • 12 992 vues
  • 17 followers
1 Gibson les paul smartwood . avis ?
Salut a tous
je suis vraiment tombé sous le charme de la LP smartwood et j'ai un bon plan a andorre pour l'avoir neuve a 1000euros ... :bave:
alors voila j'ai lu tous les avis la concernan et j'ai vu qu'elle etait trés polyvalente ( ce que je recherche ) cependant j'aimerais savoir s'il est est bien pour joué du heavy voir gros accords puissant en neo ... si elle tien le coup quoi ;) et si pour les solos sa passe ou pas ( hormis quelques autres cases mais en meme temps m'aventurant chez les LP je sait a quoi m'en tenir )
vala en gros des avis plus précis sur la bebette
marki
2
C'est une bonne guitare mais gare quand meme car elle a un son tres typé.
Qui plus est elle n'est pas en Acajou (beaucoup plus legere qu'une LP Standart) et sonne beaucoup plus claire. En gros c'est une excellente gratte pour le blues ,le jazz et le pop-rock . Pas du tout concue pour le heavy ou le neo metal.:clin:
3
:((( ah zut .........
pourquoi ils peuvent pas faire des guitares jolies faites pour le metal ?
mais a la base les micros qu'elle a sont les meme que la standard le bois change tant que sa le sons en sortie d'amplis ?? parceque avec la standard tu peut faire du metal ....
4
Je vien de faire une decouverte ... le corp de la gratte est en acajou seule la table est en bois exotic sinon d'une part le prix de la bete serais assez elevé et trés légé ( encore plus ;) )
donc est ce que 2 cm² de bois sur toute la table a une si grande influence sur le son ?? meme sur mon engl qui arrache tout sa pourrai pas sonné metal ??
5
C'est les micros qui ne sont pas très adaptés, non ?

 

6
Bah si la table n'avait aucune importance une Les Paul sonnerait comme une explorer

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Ah ces jeunes et leur neo metal :mdr:
Bon je t'invites a voir par toi même cette sublime gratte et te faire une idée de son son envoutant : https://www.gibson.com/products/gibson/LesPaul/Smartwood-Exotics.html
8
Nan mais quand je dit neo c'est pour dire le type de son assez moderne et puissant ... moi je joue surtout du megadeth du metallica du RATM , symphony x ...ect mais avec un son moderne ;) d'ou neo
9
Hop, un truc à deux roubles qui vaut encore une fois ce qu'il vaut: pour la forme du manche, c'est ni plus ni moins que celui de la LP Studio.
Elle est pas hyper épaisse (moins que la LP Studio, par exemple).
Bizarre que tu puisses en trouver une neuve, ça doit être un fond de stock, parce qu'elle n'est plus produite depuis 2001 ou 2002.
Enfin, b'en les micros, c'est les mêmes que ceux de la Studio. Ca marche en metal, mais bon, ça peut ne pas le faire complètement, question de goûts et envies.
Enfin, yep, y'a des gratteux bien metalleux qui l'utilisent, moyennant un remplacement du micro bridge, si, encore une fois, l'envie s'en fait ressentir.
Exemple: P@t' de Scarve
10
Bon la photo me rasure deja quelque part y'en a au moin qui ont sa dans le domaine metal ;)
aprés pour la trouvé neuve j'ai contacté des magasins a andorre et ils m'ont dit qu'ils l'avait a 1031euros précisement et en stock ... donc du coup j'iarais y fair eun tour en juillet avec la tuture pour faire le plein de plien d'autres trucs aussi ;)