Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/177
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle série Gibson Les Paul Studio Faded

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 688 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle série Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson USA lance une nouvelle série de guitares Les Paul Studio Faded, avec table en érable et quatre finitions proposées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'aime bien la simplicité de ces grattes...

 

Dommage qu'elles soient chambered, mais à essayer vu le tarif affiché.

3

Otez moi d'un doute: on parle bien de celles qui sont sorties il y a plus de 4 mois ?

4
Je trouve le sélecteur de micros toujours aussi mal plaçé, sinon effectivement si on reste dans la qualité classique des gammes studio ça peut faire une excellente première vraie gratte.


5
C'est une excellente gratte ! J'ai la Worn Brown, acheté 649€ avec étui !
La différence avec une standard à 2000€ ne vaut pas du tout les 1350 euros d'écart.
Surtout que moi, j'adore cette finition faded worn brown, et hormis la finition qui peut rebuté certains, au niveau du son, vous avez une super gratte pour pas grand chose.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Cool qu'ils mettent enfin une table en érable. Ca va être compliqué de faire le tri dans les occasions par contre entre l'ancienne série sans érable et la nouvelle avec.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
J'ai bien lu touche érable?
D'accord avec Leulapin. Sur mon Epiphone j'ai enfoncé le sélecteur dans sa cavité, refermé le tout, et je gère tout aux potards.
Mais je crois que chez Gibson, le volume du micro chevalet fait office de volume général, alors que mon Epi fonctionne comme une JazzBass : 2 volumes absolument indépendants.
8

bah non. 2 volumes, 2 tonalités.

 

Perso j'ai tellement l'habitude du sélecteur à cet endroit que quoi que ce soit d'autre me perturbe...

9
Touche en érable... Et merde. Ils feront jamais une LP studio faded qui a ttes les caractéristiques d'une Les Paul ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
j'ai acheté une guitare similaire mais de couleur noire ( en gaucher on n'a jamais eu bien le choix des couleurs par rapports à nos amis guitaristes " normaux" droitiers ;) ) j'ai changé les micros car ceux d'origine sont trop ronds pour le jeu en attaque mais par contre sont parfaits pour le jeu en accords...encore que le son des micros dépendent bcp du matos sur lequel vous brancherez votre guitare, par exemple j'ai testé la gratte sur du Line 6 simulation numérique et une tête 100 watts lampe VHT Pitbull couplé à un 4x12 VHT, je vous laisse devinez la suite....

J'ai mis depuis des EMG actifs sans soudures avec capots chromés, le look est top et le son formidable. J'ai juste remarqué un défaut de qualité sur la finition du manche à la 12ème case et je me suis mis à penser que ces Gibson pas chères sont peut être dû entre autres à des petits défauts de finition à peine visibles en sortie de chaîne....

La Flemme est l'avenir de l'Homme