Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 8 781 vues
  • 16 followers
1 Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un gibson les paul studio et je voulai savoir si la sueur risquai de laisser des marque sur l'arriere de mn manche et sur le corps?
a chaque fois que je fini de jouer,je nettoie le manche avec un chiffon et souvent avec un peu de polish gibson...

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Le mieu c'est de pas transpirer. Pour cela il faut acheter de l'antitranspirant. C'est pas classe un mec qui sue sur scene.
Mode Relou OFF/

Bon plus serieusement tu n'y peu rien , ton bébé va s'abimer peu a peu, c'est irrémédiable. Cependant, évite de passer du polish tout les jours , sa abime le vernis. Une fois par semaine / toute les deux semaine me semble plus convenable
3
ça, le vernis Gibson, c'est joli, mais fragile.
Moi ce qui dégage le plus sur ma studio, ce sont les parties dorées, en contact avec la main.
et c'est vrai que le manche, s'il n'est pas nettoyé régulièrement, s'abime très vite... :??:

Je suis Charlie

4
Un petit coup de chiffon sec après chaque répet et un entretien approfondi tout les mois, c'est au poil.
Après faut pas trop ce prendre la tête...
Perso une gratte c'est fait pour porter les traces de son proprio. Un bourrin: t'as des pets de partout et le manche glisse tout seul tellement c'est gras. Un bluesman tranquille le corps est nickel mais les frettes et la touche sont bouffés jusqu'a la moelle à force de bends furieux... etc
Bref l'état de la gratte reflète bien la personnalité du proprio
5
Bonjour tout le monde

>iggy25
Je me reconnais bien dans ta 2ème description :clin: même si au niveau des frettes j'ai encore un peu de marge.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Secret de fabrication du custom shop "jaipadsou": un peti coup de ponceuse sur les frettes un peu de décapeur thermique sur la touche et voila une splendide guitare usé jusqu'a la moelle par jeangusyoung. Ce gars là il l'a tellement jouer qu'il y a même encore des traces de sang sur les cordes (le tabasco fait un super effet)
:bravo:
7
Ba moi je la lave quend je change les cordes et de temps en temps le manche dès qu'il colle trop!!
8
Euh moi je ne joue pas jusqu'au sang, mais j'y mets quand même un peu mes tripes... finalement... euh ben c'est pas plus clean :roll:

Prochain changement de cordes, il faudra également que je nettoie la touche... pas fait la dernière fois :oops: Elle est un peu cracra...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9

Citation : Euh moi je ne joue pas jusqu'au sang, mais j'y mets quand même un peu mes tripes... finalement... euh ben c'est pas plus clean


Ca m'est arrivé et c'est pas la joie: trop mal aux doigts, pendant une semaine impossible de jouer; les cordes sont HS et bon pour un nettoyage des frettes au coton tige :((( Bref vaut mieux s'arrêter avant.
10
Salut,
Perso, j'utilise après chaque utilisation, le dunlop 65. C'est du liquide transparent comme l'eau. ça nettoie juste ce qu'il faut, la transpiration par exemple !
Pour ma part, je suis plutôt...maniaque
Ma LP à dix ans, elle est nikel. Et surtout le manche est lisse comme au premier jour. aaaaaah, quel bonheur !

Martial