Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Supreme
Photos
1/348
Gibson Les Paul Supreme

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Question technique

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 080 vues
  • 10 followers
1 Question technique
Bonjour à tous j'ai acheté cette guitare il ya peu de tps car l'occasion était trop belle mais comme j'aime les seymours alnico 2 pro je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait changer les micros sur une supreme. autant sur les autres c'est facile , là sur la supreme ça me semble un peu mission pas impossible mais bien galère. je pense que le plus simple serait encore de l'échanger ou la revendre mais bon comme elle est belle, je suis dit qu'il était peu etre possible de la modifier. si quelqu'un a déjà fait l'essai, qu'il me le dise je suis prenneur de conseils. ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

Afficher le premier post
21
Doc,

"Elles ont pas plus epaisses qu'une custom, je dirais."
+
"Et la custom est plus épaisse qu'une std ?"
=
"La suprême est elle + épaisse qu'une std ?"

donc ma question n'était pas HS et avait sa place sur une ML LP Supreme


tout cas je sais pas si c'est mes yeux mais sur les vidz et même sur le profil de Black Label, la suprême me parait vachement épaisse...
mais bon apparement ces mes yeux qui trippent
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Mea culpa la custom n'est pas plus epaisse que la standard, verification faite elles font toutes les deux 5,5 cm d'epaisseur, c'est le binding qui donne cette impression.

pour la supreme Black Label a tout expliqué :clin:
JaZzCore Sucks !
23

Hors sujet : La SG est elle plus épaisse qu'un banjo?

24
En gros ça rajoute 5 ou 6mm plus le galbe de la table erable arrière

GIFD

 

25

Hors sujet : Salut Black Label, je vois sur tes photos que tu avais mis des EMG sur tes Les Paul, j'y songe aussi, (ou alors à une solution du genre ESP Eclipse): peux-tu me dire si tu trouves qu'en son clair le résultat est acceptable, ou plus simplement si cela t'arrive de les utiliser en son clair. Merci d'avcance!

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
La supreme est plus epaisse qu'une custom ou qu'une standard (qui font la meme epaisseur !!)
La supreme est plus bombée a cause de la chambre dans le corps de la guitare.

Le case est aussi plus haut qu'un case normal.

Mais pourquoi vouloir changer des micros sur une gratte comme ça !!
Elle délivre un son très différent d'une Lp std.
Pour ma part elle est très polyvalente ... grassouillette a souhait, riche en basse mais précise.
C'est un gratte génialissime ... le seul hic c'est qu'il faut qu'elle soit bien réglée.
La mienne je l'ai faite régler et j'ai decouvert des sonnorités nouvelles.

Sur ce A+
27
Ben ... moi aussi je trouve que le son est excelent comme ça mais c'est vrai qu'un choix de micro autre aurait été plus judicieux à mon gout de la part de Gibson, je sais pas pourquoi ils osnt allé mettre ces micros là !

Deaj , perso, j'aurai bien mis un 57plus ou un classic 57 en position manche mais bon ...


Hors sujet : BlackMorse3 je te fais un MP

GIFD