Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Supreme
Photos
1/348
Gibson Les Paul Supreme

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Question technique

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 073 vues
  • 10 followers
1 Question technique
Bonjour à tous j'ai acheté cette guitare il ya peu de tps car l'occasion était trop belle mais comme j'aime les seymours alnico 2 pro je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait changer les micros sur une supreme. autant sur les autres c'est facile , là sur la supreme ça me semble un peu mission pas impossible mais bien galère. je pense que le plus simple serait encore de l'échanger ou la revendre mais bon comme elle est belle, je suis dit qu'il était peu etre possible de la modifier. si quelqu'un a déjà fait l'essai, qu'il me le dise je suis prenneur de conseils. ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

2
Pourquoi tu dis que c'est galere de changer les micros sur la supreme ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben y a pas de plaque d'acces derriere donc faut faire passer tous les fils par la prise jack, faut un tire fils et du matos que j'ai pas et pour souder les fils aux volumes et tonalité je vois pas tp comment souder à distance ou alors faire sortir les boutons par le trou du jack et apres tout remettre en se faufilant par le jack, a moins qu'il y ait une subtilité que je ne connais pas, n'ayant pas encore la guitare entre les mains j'ai peut etre zappé un truc mais normalement c'est du travail assez compliqué sur la supreme, c'est pour ça je demande si quelqu'un a deja tenté le coup et réussi

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

4
Lemieux c'est de le faire faire !!

Ya même des gars qui montent des EMG avec des piles dessus !

GIFD

 

5
C'est clair que c'est pas une gratte à bricoler tous les jours... :oo:

Je suis Charlie

6
Wow j'avais jamais vu ça!
c'est chaud effectivement... surtout pour faire les soudures.
à moins de tout souder en dehors de la gratte avec des fils assez longs pour pouvoir ensuite rentrer tout par la prise jack...
faudra du coup penser à rallonger les cables des micros..
ça va en faire des longueur de câbles là dedans! :?!:


bon courage!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Encore pire qu'une demi caisse...

Mais à la construction, les potards doivent être montés sur la la table, puis cablés avec les micros, et la table ensuite colléé au corps non ??? :???:

Je suis Charlie

8

Citation : Mais à la construction, les potards doivent être montés sur la la table, puis cablés avec les micros, et la table ensuite colléé au corps non ???



:ptdr: non

Les mics et les potards sont accessibles par la plaque jack qui est plus grande que sur les lp habituelles (on voit pas bien sur la photo mais c'est le cas)
:clin:
JaZzCore Sucks !
9
Ah, je connaissais pas ce détail... :oops:

En même temps , j'ai jamais vu la queue d'une en vrai... :(

Mais rien que ça, ça me rebute un peu...

Je suis Charlie

10
Oui c'est sur il vaut mieux un bon remède contre Parkinson et des doigts de fée, un pro vous fera l'install pour une 30aine d'euros.
JaZzCore Sucks !