Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1317
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Pickguard les Paul trad 2009

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 527 vues
  • 3 followers
1 Pickguard les Paul trad 2009
Salut tout le monde ,

J'ai eu hier ma première les Paul , une traditional de 2009 en Ice Tea ( je l'aime trop :aime: !!)

Et j'ai un petit problème , le pickguard est légèrement fissuré au niveau de la visse avant ..

J'ai été a mon magasin sans ma guitare en acheter un en crème qui me semblait être de la bonne couleur et en rentrant je m'aperçois que le miens est un peu plus rose ...

Ça existe de cette couleur ou c'est qu'avec l'âge le plastique a changé??

Si c'est le cas vous seriez pas comment faire vieillirr le nouveau pour qu'il soit comme l'ancien ??

Merci d'avance
2
Rose, c'est pas bon.
J'ai justement la même, de la même année.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 19:21:28 ]

3
"Rose, c'est pas bon." ?

Ahah tu en est content ?? ;)
4
Chez Gibson au rayon accessoires 2 couleurs de pickguard seulement : noir ou crème... La plupart des photos de LP sont sans pickguard(histoire de mettre la table en valeur...). Et j'ai l'impression qu'ils ont arrêté la finition Ice Tes sur les trad. Celui que tu as acheté est un accessoire Gibson d'origine? J'ai déjà changé une plaque autour de la prise jack, ou encore le capuchon du sélecteur micros 20 ans après sur une gratte de 1992 et la couleur était pile poil raccord.
Dis toi que ça ne change rien à la qualité de ta guitare. Éclate toi bien !
5
Oui, je penses que ce sont ceux d'origines.
En traînant un peu sur les forums anglais j'ai trouver que la couleur de la pickguard est un peu aléatoire par exemple les historics sont d'une couleur différente des standards... Et j'ai aussi que pleins de possesseurs de les Paul trad des années 2009 et avant se plaignaient d'une couleur légèrement rose des accessoires en plastique.
Je penses que cette couleur ne se fait plus désormais :)

6
J'ai une trad de 2010 en Honey Burst et je me plains surtout de la couleur de sa table. En fonction de la lumière, parfois t'as l'impression qu'ils ont collé 2 moitiés de grattes qui n'ont rien à voir.
7
Citation :
Ahah tu en est content ?? ;)

Oui mais avec d'autres micros et le câblage '50s. Je suis content d'être tombé sur celle-là plutôt qu'une autre parce qu'elle est particulièrement légère : 3,9Kg, c'est rare pour une Traditional.:-D

Et donc, le pickguard est exactement de la même couleur que les rings de micros : crème.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 04:14:51 ]

8
Citation :
En fonction de la lumière, parfois t'as l'impression qu'ils ont collé 2 moitiés de grattes qui n'ont rien à voir.

... c'est vrai que la table en érable, sur certain modèle, ça fait pas toujours raccord :oops2:
9
Cela peut ressembler à certaines presque plain top dont le flammé n'apparait que très légèrement sur les bords, parce que l'érable n'a pas été scié sur quartier ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).