Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Les Paul Special Tribute DC
Photos
1/41
Gibson Modern Les Paul Special Tribute DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Modern Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Les Paul Special Tribute DC

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 180 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Les Paul Special Tribute DC
test-de-la-guitare-gibson-les-paul-special-tribute-dc-2972.jpg
Intégrée à la série Modern l’année dernière, la Les Paul Special Tribute Double Cut a été légèrement modifiée par rapport à la version précédente. La firme de Nashville a enrichi la guitare avec un micro manche et un sélecteur à 3 positions. Proposée à un tarif raisonnable, cette nouvelle Double Cut dispose d’arguments convaincants.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sympathique petite gibson ! Test intéressant, dommage pour les sons que le delay gâche tout...
3
Intéressante de prime abord, vu qu'en SG, ou LP d'entrée de gamme (sans table rapportée) on est à + de 1000 euros... quand on en trouve en double P90 (plus rare que chez les modèles supérieurs).

Ca me rappelle la Les Paul 60s 2016 (pas celle du test de cet été) : même tarif, mais celle-ci avait une table en érable, un corps "modern weight relief" & un design "classic" (en plus d'un peu de titane par ci par là).

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:58:53 ]

4
Une Gibson SG d’entrée de gamme, c’est la SGJ et elle coûte moins de 500€. ;)
5
@Schizoide : oui oui, je voulais dire LP d'entrée de gamme, SG exclues.;)

Et donc LP junior elles-aussi exclues.

Il fut un temps où il n'y avait que les LP studio, point-barre. Mais maintenant, on s'y perd !


EDIT : j'ai rajouté une virgule :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:59:45 ]

6
Ca n'est pas une SG ! Et elle a un sélecteur trois positions et un micro manche.
7
@steffgo : admets quand-même qu'on en n'est pas loin !
8
Si ça sonne et que c’est confortable : c’est tout bon !

Néanmoins je trouve ça un peu cher aussi.

1-Déjà les mécaniques « Deluxe » Gibson , si c’est du ratio 14:1 comme sur une SG faded , c’est à changer. Impossible de faire un réglage fin et surtout, pendant que vous jouez, il faut reaccorder toutes les 15 minutes !
Il faut au minimum du 16:1.

2- Ensuite : le corps est composé de combien de morceaux d’acajou ? Sur ma SG faded : 5.... Si plus de deux pour 1000 euros, c’est rédhibitoire !

3- Pour finir. Histoire de goût, mais pour moi du Slim Taper en Érable, ce n’est pas génétique Gibson, mais plutôt Fender. Je préfère le toucher d’une bonne bûche profil D en acajou !


Mais encore une fois, si ça sonne comme ça.... c’est le principal

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:16:16 ]

9
Belle guitare, à laquelle je trouve le même défaut qu'a beaucoup de Gibson : look trop brut, c'est affaire de goût. Néanmoins je suis sûr qu'une fois en main, son charme pourrait opérer !

Il y'a un point que je ne comprends pas dans le test : comment peut on qualifier la lutherie d'impeccable tout en pointant des réglages d'usine pas terribles. Je me trompe peut-être mais c'est un peu contradictoire non ?
10
Citation de donmendelo :
Il y'a un point que je ne comprends pas dans le test : comment peut on qualifier la lutherie d'impeccable tout en pointant des réglages d'usine pas terribles. Je me trompe peut-être mais c'est un peu contradictoire non ?


Je ne pense pas : on peut avoir une guitare avec une lutherie impeccable et très mal la régler. On peut avoir une HB avec une lutherie de premier prix et très bien la régler.
En général par lutherie ce qu'on entend c'est la construction de l'instrument. Une bonne lutherie permet en général de bons réglages mais encore faut-il régler l'instrument convenablement.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !