Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Les Paul Special Tribute Humbucker
Photos
1/37
Gibson Modern Les Paul Special Tribute Humbucker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Modern

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Les Paul Special Tribute Humbucker

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 223 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Les Paul Special Tribute Humbucker
test-de-la-guitare-gibson-les-paul-special-tribute-humbucker-3079.jpg
La marque de Nashville qui avait rationalisé l’ensemble de son catalogue en 2019 avec l’arrivée des séries Original et Modern, continue d’étoffer son offre de guitares. Ainsi, la série Modern s’est vue rejointe par la nouvelle Les Paul Special Tribute, déclinée en deux versions : une avec micros P-90 et l’autre avec des humbuckers. C’est cette dernière qui nous a été livrée et que nous découvrons aujourd’hui.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Franchement à 990€ j’hésiterais franchement entre une super copie LP (Custom77 par exemple, ou même une Epiphone, etc.) et ce type de modèle, très séduisant par ailleurs, je ne parle que du prix. C’est payer un peu cher la marque je trouve.
12
Je suis tombé amoureux de cette guitare mais ...je suis gaucher :| Pour l'instant ,aucune trace d'un modèle en left hand:| Quelqu'un aurait il des infos pour une sortie prochaine d'un modèle gaucher ???
13
Oui, sur son chevalet et vision d'ensemble tellement simplifiée qu'elle à un petit coté "Melody' Maker"
Ces micros Gibson 490 doivent lui porter un plus par rapport à une table plus mince que des ne pourraient se permettre des "57".
Pour se démarquer un peu sans prétendre concurrencer les "Gibson/LP" plus huppées, peut être un appuis coude rencontré sur les "Stra'/Fender"??? ça n'a l'air de rien mais cette utilité n'est plus à démontrer.
Après reste a savoir la qualité et profil du manche...
Et autre question à propos du manche, est ce que la jonction "Table/manche" est du même "calibre" que celui des "Standard", car j'ai le souvenir d'un petit jeune qui à voulu changer le revêtement d'une "LP/ de l'enseigne H' Benton"...un désastre, soit une tonne de mastic et pourtant lors de sa réception on ne voyait absolument rien de suspect, ce qui explique l'attribution de notes généreuses sur les avis concernant l'enseigne "Tho'Tho'...cependant inutile de vous dire de prendre rendez vous 6 à 7 ans plus tard . Dans ces gammes "chinoises" je préféré les jonctions "vissées" , excepté les clones des ES/335 " des excellentes "Epiphone" et "Viking/Hagstrom" , qui nous propose aussi des "solid'body' surprenantes.
Donc pour son acquisition, 990E' ça reste cher .

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 11:39:03 ]