Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Les Paul Special Tribute Humbucker
Photos
1/37
Gibson Modern Les Paul Special Tribute Humbucker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Modern

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Les Paul Special Tribute Humbucker

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 248 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Les Paul Special Tribute Humbucker
test-de-la-guitare-gibson-les-paul-special-tribute-humbucker-3079.jpg
La marque de Nashville qui avait rationalisé l’ensemble de son catalogue en 2019 avec l’arrivée des séries Original et Modern, continue d’étoffer son offre de guitares. Ainsi, la série Modern s’est vue rejointe par la nouvelle Les Paul Special Tribute, déclinée en deux versions : une avec micros P-90 et l’autre avec des humbuckers. C’est cette dernière qui nous a été livrée et que nous découvrons aujourd’hui.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je trouve ces guitares qui vont à l'essentiel intéressantes dans la mesure où les micros sont les mêmes que ceux montés sur des guitares beaucoup plus chères, et où, je suis d'accord, elles donnent envie de les jouer.

Attention, pour ceux qui n'en ont pas, ça donne des envie d'ampli à lampes !

En plus, pour posséder une SG Special Faded, une guitare dans le même esprit, c'est personnel comme avis mais plus elle se patine plus elle est belle...

Enfin, la question de l'ergonomie est à aborder, je possède une Melody Maker qui a à priori le même gabarit, même sans découpe stomacale la guitare est facile à placer et on trouve une position satisfaisante pour jouer assez facilement.

3
Citation de Peebee-45 :
Je trouve ces guitares qui vont à l'essentiel intéressantes dans la mesure où les micros sont les mêmes que ceux montés sur des guitares beaucoup plus chères, et où, je suis d'accord, elles donnent envie de les jouer.

Attention, pour ceux qui n'en ont pas, ça donne des envie d'ampli à lampes !

En plus, pour posséder une SG Special Faded, une guitare dans le même esprit, c'est personnel comme avis mais plus elle se patine plus elle est belle...

Enfin, la question de l'ergonomie est à aborder, je possède une Melody Maker qui a à priori le même gabarit, même sans découpe stomacale la guitare est facile à placer et on trouve une position satisfaisante pour jouer assez facilement.



yes elles sont attachantes ces guitares ! Et plus on les joue, plus elles le sont !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Le gros défaut de ces guitares et de leur caractère roots et vintage, c'est qu'on finit par se prendre au jeu d'avoir une chaîne d'effets entièrement analogique, des câbles jack en tweed, des amplis à lampes du genre Marshall Origin...

Bref, c'est une incitation au GAS, lol
5
Bof, je pense que tout guitariste se doit d'avoir un ampli à lampes, enfin moi, j'ai pas trouvé mieux, les simus tout ça, à chaque fois on t'annonce que c'est la révolution, ....jusqu'au modèle suivant

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
J'ai une Les Paul Faded que j'ai acheté il y a une dizaine d'années, elle ressemble beaucoup à celle ci (à moins que ce ne soit l'inverse ! ).

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 17:06:24 ]

7
Citation de Tiger :
Bof, je pense que tout guitariste se doit d'avoir un ampli à lampes, enfin moi, j'ai pas trouvé mieux, les simus tout ça, à chaque fois on t'annonce que c'est la révolution, ....jusqu'au modèle suivant


En fait j'ai déjà entendu des simulations convaincantes, mais la qualité se paye et ce n'est pas moins cher.

J'ai eu mon premier ampli à lampes à prix cassé, un Ampeg GVT, et j'ai beau l'avoir depuis des années, il m'impressionne toujours ce petit ampli. la première fois que je l'ai fait sonner je me suis dit "waouh ! il déchire ce truc là !"

Quand on a goûté à un son comme celui-là, c'est dur de repasser à autre chose.
8
toutes les grattes que j'ai essayé en warparound n'avaient vraiment pas beaucoup de sustain, à croire que le système le bouffe, vraiment, le pire jamais entendu.
c'est d'ailleurs souvent à cause du chevalet ou du vibrato que le sustain est plus ou moins important; le magnétisme du micro aussi joue un rôle important, des aimants puissants et proche des cordes freinent la vibration de celle-ci, essayer de les éloigner peut arranger les choses, même si cela affecte le son c'est un compromis à trouver.
9
Citation de tofe :
J'ai une Les Paul Faded que j'ai acheté il y a une dizaine d'années, elle ressemble beaucoup à celle ci (à moins que ce ne soit l'inverse ! ).

Idem, j'ai une lespaul qui a +ou- 10 ans, c'est une special humbuckers mais qui a un binding manche et un chevalet TOM, elle se ressemble vraiment à part la couleur qui est sunburst et c'est bien vrai qu'elle chante la ramona...
10
Citation de ironbull :
toutes les grattes que j'ai essayé en warparound n'avaient vraiment pas beaucoup de sustain, à croire que le système le bouffe, vraiment, le pire jamais entendu.
c'est d'ailleurs souvent à cause du chevalet ou du vibrato que le sustain est plus ou moins important; le magnétisme du micro aussi joue un rôle important, des aimants puissants et proche des cordes freinent la vibration de celle-ci, essayer de les éloigner peut arranger les choses, même si cela affecte le son c'est un compromis à trouver.


Je trouve ton point de vue intéressant, je n'ai pas remarqué un manque de sustain particulier sur ma Melody Maker à chevaler Wraparound, le fait qu'elle soit à micro simple, et que donc le micro freine moins les cordes, jouerait-il un rôle dans ce cas ?