Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2015
Photos
1/110
Gibson Les Paul Standard 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Qu'est ce que ça vaut ??

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 6 followers
1 Qu'est ce que ça vaut ??
Salut les gars, en ce moment à 1590 euros chez thomann, je vous avoue que ça me démange ....

Est-ce que qq un possède ce modèle, standard 2015, et qu'est ce que ça vaut réellement ??
merci
2
Salut,

Je me pose exactement la même question... Si quelqu'un peut donner un retour d'expérience...

À plus.
3
Je n'ai pas pu en essayer une en personne, mais certaines caractéristiques de cette série sont sensiblement différentes des Les Paul traditionnelles :

- Touche plus large
- Sillet en métal avec frette zéro
- Accordeur automatique intégré derrière la tête (G-Force)
- Logo Les Paul 100
- Sticker hologramme du boss de Gibson...

Si tous ces "détails" ne vous dérangent pas, c'est sans doute une bonne affaire. Elles restent des Gibson avec leurs qualités et leurs défaut habituelles. Le mieux serait quand même de pouvoir en essayer une avant.

Il faut quand même savoir que la série 2015 a fait un bide, d'où la sortie très rapide de la série 2016 dès septembre 2015 avec un retour de spécifications très classiques, sauf pour les modèles "High Performance" afin de de laisser le choix (ce qui n'était pas le cas sur la série 2015).
4
La Les paul Standard reste une valeur sure malgré ses quelques gadgets supplémentaires, à mon avis pour l'avoir entendue ( seulement par vidéo ), elle résonne résolument rock voir moderne et paraît avoir plus de spectre sonore qu'une traditional 2015 avec ses micros 59 tribute dont on entend plus parler bizarrement... Car ils ont repris les 57 sur la traditional en 2016...
5

Valeur sûre est un bien grand mot. Surtout quand on l'a entendu sur une vidéo.
Hors sujet :

Après... les micros ça se change ; surout si on est satisfait de sa base lutherie. Au pire, on garde les anciens au placard pour les collectionneurs psychopathes dans 40 ans, et le tour est joué.

 

Disons qu'elle est une Gibson moyen de gamme, et que ses prix évolueront en conséquence sur le long terme, sans écroulement, mais sans euphorie non plus (j'attends de voir quelle sera l'opinion des collectionneurs en 2050, sur les "fresh 21 centuries"... je doute qu'elles aient de gros fans) .

Je donne juste un exemple. Une Tokai LS195 que vous auriez acheté 1'600 Euros il-y-a quelques années, n'a pas dévalué. Avec l'inflation, la dévaluation de l'euro et la hausse des prix des bonnes guitares, les 1'600 euros seraient une cote très basse, qui ne reflèterait pas la qualité de l'instrument en question.

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 10:05:52 ]

6

Ah oui. Pour répondre à la question de l'ouvreur, je pense que 1'600 euros, c'est un prix raisonné et raisonnable pour l'instrument en question, à condition qu'il soit bien fini. Je suis passé par Shibuya tout récemment, et les mêmes guitares sont aussi en soldes, à des prix analogues.