Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60's Neck
Photos
1/158
Gibson Les Paul Standard 60's Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet A propos des Les Paul .

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 3 689 vues
  • 13 followers
1 A propos des Les Paul .
Salut à tous,

J'envisage à nouveau l'achat d'une Les Paul après avoir un moment pocédé une Les Paul Custom de 2001 (je l'ai revendu car les finitions or n'étaient pas très resistantes et assez finalement moches à l'usure :|). seulement voilà cette fois je me documente un peu plus et j'aurais 2 ou 3 questions ...

1. quelle sont les différence entre les manche 50' et 60' ? Est-ce vraiment flagrant (par rapport par exemple à celui de ma flying V que l'on dit très rond) ?

2. au niveau des micros les 496R et 500T montés sur les Les Paul Classic sont-ils très différents des Burstbucker Pro Alnico montés sur les Standard et Standard Faded ?

Bref je voulais des avis de connaisseur de Les PAul en somme :lol: merci d'avance pour vos réponses :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
2
Hello, si t'as eu une custom, t'as eu un manche 50' rounded (plus large et plus rond que le 60' slim taper), si ça peut te donner une idée ;)
pour ta flying v je sais pas, matte les spec sur le site de gibson; j'ai une preference pour les manches rounded aussi

pour les micro je peus pas te renseigner, pas testé les burstbuckers
3
Pour les micros, ils sont effectivement assez different, le 496 R et le 500 T c'est ce qui equipe ta flying V non?

pour les burstbucker pro, ben faut aimer, moi je les ai enlever, je n'ai pas du tout aimer, je prefere nettement le 490R et 498 T, qui equipent les lespaul custom maintenant et les standard autrefois.

je trouve les basses ingerables, surtout que la lespaul en regorge, j'etais obliger de mettre les basses de l'ampli a 0 et j'en avais encore trop.
pour mon style de musique je prefere les micros ceramique, plus incisifs et plus precis, et qui "casse" un peu le cote trop cremeux de la lespaul.( a mon gout bien sur)
4
Ok merci pour ces précisions :bravo: effectivement la comparaison avec mon ancienne custom est intéressante, j'aimais bien le manche à l'exception du vernis qui est chiant quand on commence à ne plus avoir un poil de sec :lol: en fait les manches trop fins ne me conviennent pas vraiment c'est pourquoi j'utilise pratiquement que ma Flying par rapport à ma Schecter. Bizarrement je suis plus à l'aise et plus rapide sans avoir de très grandes mains pour autant. Le rounded de cette dernière doit surment être porche de celuis de la standard je vais faire la comparaison sur le site Gibson.

J'ai lu ailleurs que les manches 50' participaient à une meilleure sonorité et un meilleur sustain par rapport au 60'

Pour ce qui est des micros, il y a pas mal de personnes qui ne semblent pas très contents des burstbuckers :| j'espère pouvoir essayer tout çà ... j'aimerai trouver une gratte dans une config micros complémentaire ou du moins différente de la Flying dont les micros sont très puissants mais pas toujours exploitables en clean (surtout en bridge çà claque trop :oo: ).

merci encore pour vos avis :clin: au plaisir
I'm the 5 and not the fifth
5
Moi j'aime bien les burstbuckers, mais faut voir l'ampli, le style de sik...
6
Personne ne parle des "57 classic" ? Mon four est céramique, cela influe-t'il sur la cuisson ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Exacte j'ai déjà vu certaine Les Paul en 57 Classic mais jamais entendu... un avis là dessus :???: J'ai eu par contre l'okaz d'écouter les burst et çà a l'air pas mal tout çà. Effectivement faut voir ensuite l'ampli et surtout de l'EQ utilisé.

Pour ma part je joue sur un RectoVerb 50 que j'ai à prêter depuis ... 8 mois maintenant :aime: ceci je vais devoir le rendre :((( d'ici à la fin de l'année et pense me tourner soit vers un Recto d'okaz ou un B52 ST60 (également un rectifier). EQ : basse 7, mid 4/5, treeble 9 et pour info le gain à 9. Je suis dans un registre pop-rock très en relief mais suis issu du blues et du heavy des années 80/90 (personne n'est parfait :oops: ).

Je pense que si je peux me trouver une faded pas trop cher ou une standard (root beer idéalement :8O: quelle magnifique teinte !!!), çà fera de toute façon l'affaire. Maintenant je sais que ce qu'il me faut c'est essentiellement un manche profil 50'
I'm the 5 and not the fifth
8

Citation : Je pense que si je peux me trouver une faded pas trop cher ou une standard (root beer idéalement quelle magnifique teinte !!!), çà fera de toute façon l'affaire. Maintenant je sais que ce qu'il me faut c'est essentiellement un manche profil 50'

Me too, avec des 57 classc
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Tu parles du doré qui part avec le temps,j'ai eu une 335 de 2001 dont le plaquage argenté s'est piqué en très peu de temps. :fache: :furieux:

 

10
Non, on parle de la finition et du verni.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)