Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60's Neck
Photos
1/158
Gibson Les Paul Standard 60's Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 868 vues
  • 7 followers
1 Différences
Veuillez excuser mon inculture certaine :mdr: mais j'ai parfois du mal à comprendre l'écart de prix entre une les paul standard et une faded si quelqu'un pourrait m'éclairer???
Sx DRugs AnD R'nR
2
:fleche: fonction recherche: un ex de topic

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu parles bien de la les paul standard faded? Parce qu'il y a d'autres faded que la standard dans la gamme les paul...

Entre la standard et la standard faded il y a simplement deux différences : l'absence de capot des micros et un vernis satiné au lieu de la dizaines de couches de superbe vernis nitro-cellulosique, assez coûteux à appliquer. Le prix de revient de la standard standard est de ce fait certainement plus élevé que celui de la standard faded. Après le marché fait la différence et la cote s'établit en fonction de l'offre et de la demande. Il n'y a sans doute pas d'explication intellectuellement satisfaisante de la différence de prix, au sens où on pourrait dire qu'une différence justifiée serait plus particulièrement une de 200, 300, 400, 500, 600 euros ou plus...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oui je parle bien de la standard faded je me suis posé cette question en constatant que une standard en cherry sunburst d'occasion valait le meme prix qu'une standard faded NEUVE... Gibson reste une marque parfois assez enigmatique pour moi.
Sx DRugs AnD R'nR
5
Ce n'est pas Gibson qui est en cause mais la distribution. On pouvait trouver en début d'année la faded standard à 4 prix différents :

1390 chez woodbrass et playback (en quantités très limitées)
1700-1800 sur la pluparts des sites allemands
2000 chez certains revendeurs parisiens (Guitar legend)
2400 chez d'autres revendeurs parisiens (Total guitar).

Donc la notion de plus cher ou de moins cher entre deux modèles différents ne veut pas dire grand chose. La LP classic est habituellement plus chère que la standard faded, cependant j'ai réussi à acheter une Classic à 1350 euros (promo Thomann) alors que j'ai payé ma faded 1800.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Et il ne faut pas hésiter a fouiner, je viens d'acheter une standard (non faded) a un americain qui vit au japon (!), elle a a peine un an et me revient a 1300€ avec les frais de port...
7
(une parenthèse : les prix que j'indiquais étaient tous en neuf).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Heureusement ! 2400€ pour une faded d'occase ça serait n'importe quoi!
Celà dit je pense qu'il n'y a pas de difference de son entre une standard et une faded, la finition est juste differente et "les finitions" en général moins soignées que sur les standard. Je me demande si je ne vais pas m'en acheter une comme deuxieme guitare...
9
Entre Standard et Standard Faded la différence essentielle c'est le vernis.
(Et effectivement pas de cache micro sur la faded).
Même micrso, même qualité, même son à priori.
Concernant le vernis, j'ai eut du mal à trouver l'info, et peu de gens le savent.
C'est aussi du nitro-cellulosique sur la faded, mais la couche est super fine. Le vernis est passé au papier de verre fin pour donner l'aspect satiné.
Je possède une standard faded, que j'adore, mais je dois avouer que le vernis est vraiment fragile.
Je l'ai traité avec un polish un peu particulier, et on arrive à retrouver le brillant. C'est assez joli, mais hyper fragile.
10
Une autre petite différence, en les regardant attentivement hier...

Le logo "Les Paul" sur la faded est une décalcomanie, dont on voit d'ailleurs les contours si l'on regarde à contre-jour la tête, comme sur d'autres modèles faded (comme la dc faded par exemple), alors que sur la standard standard on ne voit pas les bords de la décalcomanie façon heller... Mais en réalité cela peut être:

- soit aussi décalco mais recouverte par vernis (selon les uns);
- soit véritable peinture (selon d'autres).

Il s'agit d'une vieille querelle aux Etats-Unis et je trouvais que c'était tellement crucial qu'il fallait vous en informer... :mdr: