Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Faded '60s Neck
Photos
1/215
Gibson Les Paul Standard Faded '60s Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Tenue d'accordage

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 430 vues
  • 8 followers
1 Tenue d'accordage
Si vous avez des problèmes d'accordage avec cette gratte, c'est normal..
Changez immédiatement les mécaniques.
Ben oui c'est pas normal pour une guitare d'une telle renommée....mais bon.

J'ai remplacé celles d'origines par des Sperzel à blocage, mais le problème n'était pas complètement réglé, et, il y a 3 ou 4 jours, j'ai baissé la hauteur du cordier "environ un demi tour de vis" afin d'augmenter l'angle des cordes et ça ne bouge pratiquement plus, après ça bougera toujours un poil, c'est normal, sinon il faut opter pour une gratte avec floyd et bloque cordes.
Mais depuis je joue bien plus en confiance.
Après on peut toujours changer le sillet, le chevalet et le cordier pour en mettre de meilleur qualité.

PS; je lis parfois sur certains forums quand les gens parlent de cette "Gibson les paul standard faded", ils la comparent avec la VRAIE gibson standard...heu pardon je comprends pas trop là, faut m'expliquer :oo:
ILs pensent peut-être avoir une copie, une Epiphone dans les mains ou quoi? :non:
C'est une VRAIE de vraie! C'est une vraie "gibson standard". Elle est moins chère car elle n'est pas vernis et alors?
Pis c'est pas plus mal, c'est plus sensuel et authentique comme ça. :aime:
Voilà, si je peux aider.... :clin:
2
Je ne comprendrai jamais ces histoires d'accords... j'ai deux LP, elles ne bougent pas d'un poil...

 

3
Sûrement parce que toi, tu sais monter un jeu de cordes comme il faut.
C'est clair qu'un jeu de mécaniques à blocage, c'est pas pour faire joli. C'est réellement plus efficace qu'un jeu de mécaniques de base.
MAIS, les Gibson Deluxe, qui sont toujours fabriquées par Schaller, si je ne m'abuse, ne sont pas des jouets ! Ce sont de très bonnes mécaniques qui tiennent l'accord si on monte ses cordes correctement.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Hello,

Pareil pour moi : je possède deux LP dont cette splendide Standard Faded en Honeyburst :aime:

Aucun soucis de tenue d'accordage :bravo:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Ok, ben je vous écoute, comment montez-vous vos cordes?
6
Je crois qu'il y a une vidéo qui traîne sur AF. Utilise la fonction recherche.
Sinon, dans l'ensemble, les règles à respecter scrupuleusement sont de ne pas faire 50 tours autour des mécaniques (2 à 3 tours suffisent) et que les spires soient jointives sans se chevaucher. Après il faut se démerder pour que les cordes soient un minimum coincées.

Exemple, pour ma part je procède ainsi :

Cordes graves :


Cordes aigües :

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Oui, voilà, c'est comme ça qu'on est censés monter nos cordes :bravo:
Et oui, bien sûr que c'est une Gibson std... pourquoi le rappeler ici ???

Enfin, la position normale du cordier, c'est vissé à fond contre la table. C'est comme ça que le son est le plus plein et que le sustain est au maximum.
La seule raison de le remonter, c'est pour ceux qui cassent des cordes.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
No One à parfaitement raison, c'est comme celà également que je monte mes cordes depuis très longtemps, et pas non plus de problème d'accordage ( hors variation de température froid/chaud ), et pourtant ce sont bien des Gibson deluxe ( souvent critiquées ) sur ma Nighthawk Custom.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Ben ok, c'est aussi comme ça que je monte les miennes.
Je fais un tour voir un tour et demi max.

Sinon pour l'histoire du cordier ça m'intéresse.
Il faut qu'il soit caler le plus bas possible?
10
Oui, vissé au max contre la table : c'est comme ça que les cordes sont les plus solidaires du corps, et donc que les vibrations vont se transmettre le plus possible.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.