Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4645
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet argus LP standard 1995

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 342 vues
  • 9 followers
1 argus LP standard 1995
salut à tous,
voila je possède une LP standard noire de 1995 et je voulais savoir à quelle prix je peux la revendre.
2
Je ne sais pas précisément. La noire était la moins chère à l'époque, car son vernis est non translucide. Ca doit partir à 1400 je pense.

 

3
Faut surtout dans un premier temps déterminer l'état exact de la guitare, si des motifs on été faites, si il y a l'étui d'origine, si la tête à été réparée et si oui comment... La guitare pourrait en fonction de tout ça s'estimer dans une fourchette allant de 800 à 1600€ selon moi. Ça fait large, quoi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Je l'ai acheté d'occase en 2008 pour 1400€. Elle est entièrement d'origine. Quelques poks par ci par là mais rien de méchant. Toujours réglée par un luthier. Les mécaniques sont vraiment bonnes je trouve. Le numéro de série derrière la tête correspond bien à l'année 1995. Étui d'origine aussi.
Sinon est ce que cette gratte prendra de la valeur avec le temps ?
En tout cas, merci pour vos réponses précédente
5
De la valeur non, y a pas de raison particulière

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
C'est difficile de faire une prédiction, mais ça reste des guitares de grande série, je ne pense pas qu'elle vaudra une fortune un jour. Ceci étant, c'est déjà pas si mal qu'elle cote 1400 aujourd'hui, en la revendant, on ne perd pas grand chose, ça valait 1500 en 95.

 

7

C'est extrêmement difficile de faire une évaluation "à distance" pour une guitare de ce type et de cette année. En 1995, Gibson avait déjà entamé sa descente aux enfers, et produisait des instruments bons, et mauvais, sous l'appellation que tu désignes.

En collection, les millésines standard 1995 seront probablement un peu plus recherché que les 2000++ (sauf les séries anniversaires). Car dans l'inconscient collectif. "les modèles à trous" sont venus après. En revanche, n'espère pas que les prix tournent à des tarifs de collection vu les bois et le soin qui a été appliqué. De ce fait, la vendre maintenant peut être une idée, si tu veux investir dans une LesPaul de haut vol, et avant qu'une bonne LP estampilée Gibson devienne fondamentalement impayable (ce qui est, pour nous, commun des mortels, déjà plutôt le cas).

J'essaierais de bluffer le chalan en jouant justement sur l'absence de Weight Relieves et autres Chambered, en précisant qu'elle était encore fabriquée selon l'ancienne méthode blablabla... histoire d'amadouer les kikoos. Avec un peu de chance, tu vas trouver un Jean-Kevin qui va racker 1'400 Euros.

8
En 95 les Std étaient déjà weight releived.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
C est swiss cheese depuis le début des années 90, après, ça vaut le prix que le mec qui veut ca absolument est prêt à mettre. Au delà 1500/1600 je trouve ça quand même abusé.
10

Ah ouais. Bon, alors toutes mes excuses. Je croyais que le procédé était plus récent. Ca me fout un de ces coup de vieux du coup. Disons que si quelqu'un est prêt à mettre 1'400 euros, on tient un sacré client. 800 Euros en fonction du son et des finitions me paraissent beaucoup plus réalistes. Mais je dois avouer que mon "réalisme", qui s'ancre beaucoup plus sur les qualités des instruments, n'est que rarement en phase avec le "réalisme" du grand public, qui est parfois prêt à rallonger pour des logos et des noms.