Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Tribute
Photos
1/5
Gibson Les Paul Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Tribute en édition limitée

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 2 357 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Tribute en édition limitée
2013 est l'Année Les Paul chez Gibson, qui commémore son fondateur avec une guitare Les Paul Tribute en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce qu'il y a de bien avec les anniversaires, c'est que ça permet de faire du marketing au delà de la mort de la personne dont on est censés souffler les bougies. Je ne doute pas que cette guitare doit sonner pour posséder moi-même une goldtop avec le même trapèze, achetée plus pour ses qualités sonores et son look que parce que c'était une 60th anniversary. Mais était-ce bien nécessaire de mettre une photo de Lester Paulfus sur la tête de la guitare ? Je trouve ça de mauvais goût.

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 13:48:08 ]

3
foutage de gueule, que se soit Gibson ou Fender.....5000$ pr une planche avec des micros...
4
100% acajou, je n'ose imaginer le poids...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

5
x
Hors sujet :
Bah le poids d'une LP... ma copie LP de chez Agile est 100% acajou, elle pèse pas loin de 5kgs ;).
6
Très beau cordier!
7
Citation :
2013 est l'Année Les Paul chez Gibson

Encore un qui sera plus utile mort que vivant...:|
On se rappellera que l'adoption du modèle Les Paul par Gibson fut plutôt rocambolesque et conflictuelle.
8
Et puis c'est pas Ted Mac Carty qui l'a inventé, cette guitare?:?:
9
Citation :
Et puis c'est pas Ted Mac Carty qui l'a inventé, cette guitare?


Ted McCarty l'a raffiné : le protoype "original" de Les Paul venait avec la prise jack sur le dessus de la table, et la corne était de type "florentine" (à l'opposé de la corne vénitienne finalement adoptée). Il a été aussi responsable du développement du tune-o-matic et des humbuckers (design confié à Seth Lover pour ces derniers) ; le chevalet "trapèze" n'était pas adapté à l'angle corps/manche de la Les Paul car trop faible par rapport aux guitares jazz, donc la tension des cordes était trop molle avec ce système
10
Citation :
le chevalet "trapèze" n'était pas adapté à l'angle corps/manche de la Les Paul car trop faible par rapport aux guitares jazz, donc la tension des cordes était trop molle avec ce système

Je ne comprend rien à cet argumentaire :oo:
Suis-je le seul ?

Parti de rien, revenu de tout